Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ben Mazué > Clip "Tu m'auras tellement plu" : Ben Mazué filme la rupture avec Mehdi Idir
Clip
dimanche 04 juillet 2021 11:22

Clip "Tu m'auras tellement plu" : Ben Mazué filme la rupture avec Mehdi Idir

Nommé aux Victoires pour son album "Paradis", Ben Mazué fait appel au réalisateur Mehdi Idir pour son nouveau clip : celui de "Tu m'auras tellement plu", la chanson qui ouvre son disque et raconte la rupture avec la mère de ses enfants. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
« Nous sommes les ruines du plus beau combat, les restes d'un amour énorme ». C'est sur cette phrase que s'ouvre "Paradis", le quatrième album de Ben Mazué sorti en novembre 2020. Ou l'histoire d'une rupture, celle avec Julie, la mère de ses enfants, qui s'est jouée à 9.000 kilomètres de Paris, sur l'île de la Réunion où la famille s'était installée, que le musicien nous raconte non pas avec noirceur ou rancoeur, mais avec tendresse, poésie et même joie sur ce très beau disque nommé aux Victoires de la Musique 2021. « J'écris sur les grands virages de la vie: les deuils, les histoires d'amour qui durent, les enfants. Parmi ces moments-là il y a les ruptures sentimentales. Il se trouve que j'en ai vécu une alors c'était plus simple pour moi d'en parler (...) C'est une histoire d'amour très belle qui s'est terminée. Et l'idée de cet album est de dire qu'il y a des histoires d'amour très belles qui se terminent. Il n'y a pas de salut uniquement dans les histoires qui durent pour toujours, il y a aussi des pourries qui se prolongent » décryptait l'interprète de "Mes monuments" à nos confères suisses du Matin, lui qui a présenté son album à travers les titres "Quand je marche" et "Pas très original".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une séparation filmée par Mehdi Idir


Afin d'aider son disque à franchir le seuil du disque d'or qu'il frôle, Ben Mazué a décidé de doter sa chanson "Tu m’auras tellement plu" d'un clip. Ou plutôt, c'est le réalisateur Mehdi Idir ("Patients", "La vie scolaire") qui est venu le chercher. Les deux sont entrés en contact par l'intermédiaire de Grand Corps Malade. « Fabien, je l'ai rencontré dans un festival à la montagne il y a une dizaine d'années. En 2014, il m'a proposé de participer à l'album "Il nous restera ça". J'ai dit oui et on a fait une chanson qui s'appelle "La résiliation". Avec Mehdi, ils se connaissent depuis toujours, il est réalisateur, c'est lui qui fait tous les clips de Fabien. Quand on a clippé "La résiliation", c'était lui (...) Ils ont eu un bureau dans lequel ils vont la journée pour faire croire à leur entourage que tout ça c'est un vrai travail avec des horaires et tout. Ce bureau, c'est toujours la joie, toujours. Je le trouve plus réconfortant que mon propre appartement. Arnaud Chautard, il est producteur et il me disait : "Ce serait bien qu'un jour on fasse un clip". Et un jour Mehdi m'a appelé pour me dire qu'il avait une idée de clip pour ma chanson "Tu m’auras tellement plu" » explique Ben Mazué dans un teaser très drôle retraçant comment ils en sont arrivés à cette vidéo, qui met en scène les acteurs Soufiane Guerrab et Caroline Anglade.

Découvrez le clip "Tu m'auras tellement plu" de Ben Mazué :


A travers cette réalisation, Ben Mazué et Mehdi Idir nous font plonger dans le quotidien de ce couple qui a vécu, pendant un temps, d'amour et d'eau fraîche avant de construire sa famille. Puis la vie a fait que. Pour mieux souligner le bonheur qu'ils ont touché du doigt, ce sont les instants du passé qui apparaissent en couleurs tandis que les scènes au présent sont filmées en noir et blanc, avec un bracelet servant de fil rouge. Un voyage émotionnel qui souligne à merveille ce texte empreint de sensibilité.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez benmazue.com et le Facebook officiel de Ben Mazué.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés