Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Ben L'Oncle Soul : son deuxième album prévu pour 2013
Bientôt de retour
lundi 03 décembre 2012 18:34

Ben L'Oncle Soul : son deuxième album prévu pour 2013

Bientôt de retour, le chanteur Ben L'Oncle Soul prépare son deuxième album dans le plus grand secret. La sortie est prévue en 2013. Restez à l'écoute, l'interprète de "Soul Man" pourrait prochainement signer de nouveaux tubes !
Crédits photo : ABACA
Il y a deux ans, la carrière de Ben L'Oncle Soul a explosé avec le single "Soul Man", massivement diffusé sur les radios, tout comme son clip sur le petit écran, premier extrait d'un album éponyme sorti en mai 2010. Ce premier opus a séduit pas moins de 400.000 acheteurs, un énorme succès doublé d'une tournée qui a fait de l'artiste originaire de Tours l'un des meilleurs vendeurs de l'année 2010, mais qui lui a aussi permis de remporter plusieurs prix aux Victoires de la Musique 2011 et aux Globes de Cristal la même année.

Il est temps de donner suite à "Ben L'Oncle Soul" avec un nouvel album dont la sortie a été annoncée par RTL. Ce deuxième effort sortira l'an prochain, toujours sur le label Mercury (Universal Music). Très attendu, comme tout deuxième album d'un artiste, il est le fruit de longs mois de travail dont on ne sait rien. Il faudra donc s'armer de patience pour en apprendre davantage, mais il est certain que Ben L'Oncle Soul ne créera pas la surprise en restant dans le registre soul/jazzy qui lui a permis de triompher sur scène et dans les charts. Remis au goût du jour par plusieurs artistes anglo-saxons, dont Amy Winehouse, ce registre fait de cuivres et qui nous plonge dans les années 50/60 a fait les beaux jours de Ben L'Oncle Soul, qui va devoir se réinventer. Un vrai défi pour lui ! D'autant plus que sa première tournée, synonyme de succès en billetterie, s'est néanmoins soldée sur une note moins positive avec l'échec d'un CD/DVD "Live Paris", sorti en fin d'année dernière et écoulé à seulement 15.000 exemplaires.

Ben L'Oncle Soul a plusieurs cordes à son arc. L'interprète de "Petite sœur" est devenu acteur pour le court-métrage "Soul Wash, le film" de Douglas Attal. Ce projet cinématographique puise directement son inspiration dans le premier EP de Ben L'Oncle Soul, "Soul Wash", sorti en 2009, pour lequel il a repris plusieurs standards de la musique pop "version soul". Pour ce film, le chanteur prend les habits de vendeur dans une boutique de musique en faillite. Son grand-père lui propose son aide en lui conseillant d'utiliser la "soul wash", une lessive ayant comme atout de rendre les disques plus groovy. Un film aux allures fantastiques dans lequel Olivier Rosemberg, Hafid Benamar, Fanny Sidney, Firmine Richard et Jacob Desvarieux ont fait une apparition.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Live Paris" de Ben L'Oncle Soul.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP