Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Clip "Addicted" : Ben l'Oncle Soul envahi par la mélancolie
Clip
dimanche 01 décembre 2019 14:26

Clip "Addicted" : Ben l'Oncle Soul envahi par la mélancolie

Rongé par l'amour et la mélancolie. Voilà comment apparaît Ben l'Oncle Soul dans le clip de "Addicted". L'interprète de "Soulman" insère des sonorités pop urbaines dans son univers soul et jazz. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! En 2010, un certain Benjamin Duterde, alias Ben l'Oncle Soul, se faisait remarquer avec sa reprise 60's de "Seven Nation Army", le tube des White Stripes. Du jour au lendemain, le jeune chanteur originaire de Tours passe de l'ombre à la lumière et publie, dans la foulée un premier album éponyme au succès conséquent. Porté par le tube "Soulman", ce disque au charme rétro se vend à plus de 400.000 exemplaires. Malheureusement, ses deux disques suivants, "A coup de rêves" en 2014 puis "Under the Skin" en 2016, passeront plutôt inaperçus. Il y a quelques mois, Ben l'Oncle Soul publiait un nouvel EP tout simplement intitulé "Ben.". Une sorte de renaissance artistique pour le prince de la soul, désormais signé sous le label Blue Note et Decca Records.

"I'm addicted to you, you, you"


Affirmant plus que jamais son côté jazzy, Ben l'Oncle Soul dévoilait alors trois titres dans le même esprit soul, tout en lorgnant vers des sonorités de pop urbaine. Un résultat probant dans le morceau "Addicted", qui a désormais le droit à son propre clip. Classieux et soigné, le titre est une belle proposition qui permet au chanteur de se livrer à coeur ouvert sur une relation littéralement addictive : « Every time I'm falling / You're the one I'm calling / And everywhere I'm going / I know your eyes are on me / I'm addicted to you, you, you, you ». Dans le clip "Addicted", signé Julien Paolini, Ben l'Oncle Soul se laisse envahir par la mélancolie alors que les images de son couple passent en parallèle. De "Soulman" à "Addicted", l'artiste revisitera son répertoire lors d'une tournée prévue en mars et avril 2020.

Regardez le clip d'"Addicted" par Ben l'Oncle Soul :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A coup de rêve" de Ben L'Oncle Soul.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ben L'Oncle Soul - Partir
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Sympathique
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Lise
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Barbie Girl
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Mon Amour
Ben L'Oncle Soul

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP