Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Ben L'Oncle Soul est de retour avec "Hallelujah!!! (J'ai besoin de toi)"
Bientôt de retour
mercredi 23 octobre 2013 17:12

Ben L'Oncle Soul est de retour avec "Hallelujah!!! (J'ai besoin de toi)"

Deux ans et demi après l'immense succès de son premier album éponyme, écoulé à plus de 400.000 exemplaires, Ben L'Oncle Soul fait son comeback avec le titre "Hallelujah!!! (J'ai besoin de toi)", premier extrait d'un nouveau disque à découvrir sur scène dès à présent et dans les bacs l'année prochaine.
Crédits photo : ABACA
Sortez les cuivres, le "Soul Man" est de retour. Ben L'Oncle Soul tease la sortie imminente de son nouveau single "Hallelujah!!! (J'ai besoin de toi)", dont les premières notes sont dévoilées à travers une vidéo de près de deux minutes, tournée dans les studios de San Francisco où l'enregistrement s'est déroulé, sans doute cet été. L'esprit festif et la teinte jazz-pop qui avaient fait le succès du premier opus éponyme de Ben L'Oncle Soul semblent une fois de plus être au rendez-vous sur ce titre où intervient un groupe de chanteuses gospel.


"C'est davantage l'album d'un homme"


L'artiste tourangeaux apparaît quelques secondes dans ce teaser, entouré d'une équipe de musiciens qui compte dans ses rangs le compositeur Mike Rinta, virtuose du trombone. « Les mélodies se sont écrites toutes seules » lance l'Américain, laissant entendre qu'il a pleinement contribué à l'écriture de ce morceau, et même à d'autres. En effet, "Hallelujah!!! (J'ai besoin de toi)" est le premier extrait d'un nouvel album, dont Ben L'Oncle Soul a livré les premiers détails à nos confrères de La Nouvelle République. « Il est davantage dans le blues » a-t-il expliqué, précisant qu'il comptait dévoiler un peu plus son âme : « C'est davantage l'album d'un homme. Ça a été à la fois douloureux à sortir et plaisant à faire… J'ai vécu deux ou trois moments difficiles. Il prend plus aux tripes, parce que je me suis mis un peu à poil ».

Toujours selon les propos recueillis par La Nouvelle République, le deuxième opus de Ben L'Oncle Soul sortira au début de l'année prochaine. Il contiendra une douzaine de titres dont une reprise. « Comme il y a eu " Seven Nation Army" dans le premier, il y en aura une seconde cette fois. Je veux mettre un point d'honneur à le faire sur chaque album » précise l'interprète de "Petite sœur", sans pour autant dévoiler le titre de sa reprise.

Découvrez le teaser du single "Hallelujah!!! (J'ai besoin de toi)" :



Ben L'Oncle Soul a prévu de présenter son nouvel album en avant-première sur scène jusqu'au mois de décembre. Il est pour l'occasion accompagné des Monophonics, six musiciens qui « vont de la soul au funk des seventies ». Quelques dates ont déjà eu lieu la semaine dernière et une vingtaine d'autres sont programmées à Angers ce soir, Marseille le 26 octobre, Mérignac le 21 novembre, Nancy le 26 et Lyon le 10 décembre. Trois concerts étaient initialement prévus dans la capitale, au Nouveau Casino, du 12 au 14 décembre. Mais pour répondre à la forte demande, les dates étant d'ores et déjà sold out, la production annonce un concert supplémentaire à la Cigale le 16 décembre.

La fin de l'année sera également marquée par la parution de la compilation "We Love Disney", un projet initié par le label Mercury d'Universal Music sur lequel une dizaine d'artistes reprendront quelques grands classiques musicaux des films Disney. Ben L'Oncle Soul a enregistré une reprise du titre "Être un homme comme vous", issu du "Livre de la jungle".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Live Paris" de Ben L'Oncle Soul.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ben L'Oncle Soul - Partir
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Sympathique
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Lise
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Barbie Girl
Ben L'Oncle Soul
Clip Ben L'Oncle Soul - Mon Amour
Ben L'Oncle Soul

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP