Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi : le superbe court-métrage "Voilà, le jour se lève sur l'homme et l'oiseau"
Clip
vendredi 09 juillet 2021 15:17

Barbara Pravi : le superbe court-métrage "Voilà, le jour se lève sur l'homme et l'oiseau"

Après "Voilà" et "Le jour se lève", Barbara Pravi propose le dernier visuel de son triptyque musical. Avant son premier album qui sortira le 27 août, la chanteuse arrivée deuxième à l'Eurovision 2021 touche en plein coeur avec "L'homme et l'oiseau". Découvrez le court-métrage intégral !
Crédits photo : YouTube
Barbara Pravi est à une étape charnière de sa carrière. Après avoir écrit pour d'autres artistes comme Chimène Badi ou Yannick Noah et mené Valentina à la victoire lors de l'Eurovision Junior l'an dernier, la chanteuse a conquis les coeurs à la force de ses qualités d'interprète avec "Voilà", magnifique valse plébiscitée par le public européen lors de l'Eurovision 2021. Du haut de son petit 1m59, l'artiste française a fait l'unanimité avec sa ballade qui lui valu de terminer deuxième du concours derrière le groupe italien Maneskin, offrant à la France son meilleur classement en 30 ans. Barbara Pravi a même remporté deux Prix Marcel-Bezençon à Rotterdam, celui de la presse et de la meilleure performance artistique. Un rêve éveillé pour la chanteuse. « Pour que la France soit deuxième avec une chanson pareille, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui passe et qui est plus fort que tout, ça s'appelle l'émotion, et là ça transperce tous les pays et ça a été entendu. C'est magnifique » a-t-elle réagi à l'issue de l'Eurovision, souhaitant désormais se focaliser sur la prochaine étape : la sortie de son premier album, officiellement acté pour le 27 août.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai une émotion qui se prête à la ballade'


Tandis que "Voilà" rencontre un joli succès dans les charts européens et qu'elle donnera plusieurs concerts aux Pays-Bas dans le cadre de sa tournée, Barbara Pravi a imaginé un véritable court-métrage pour introduire son projet musical, qui renfermera 10 titres aussi délicats qu'envoûtants. « J'ai demandé à trois réalisateurs de mettre en images ces musiques, que chaque fin de l'une soit le début de la prochaine. Comme une danse infinie. Une boucle. Une croisée du réel et des rêves ou une danse des ombres, celles qu'on enfile comme un manteau d'hiver et qui nous constituent » explique-t-elle sur Instagram. Dans ce triptyque débuté avec "Voilà", les notions d'absence et d'amour vertigineux sont les pièces maîtresses. Alors qu'une étrange silhouette noire hantait son esprit dans "Le jour se lève", Barbara Pravi s'élance à la poursuite de cet inconnu dans "L'homme et l'oiseau", le dernier volet qu'elle dévoile aujourd'hui en même temps que le film intégral. Pieds nus sur le sable humide de la baie de Somme, la musicienne rejoint cet homme portant une cape en plumes et s'élance avec lui dans un ballet gracieux, alors que ses cheveux sont battus par le vent. Symbolisant la passion d'une relation amoureuse, leur danse s'accélère, s'intensifie puis s'achève brutalement avec la disparition de son amant, laissant Barbara Pravi esseulée sur la plage qui s'étend à perte de vue. Magnifique !



A propos de son premier disque, Barbara Pravi expliquait il y a peu à Pure Charts vouloir faire graviter sa voix gracile au milieu des instruments. « C'est un album très orchestral, tout est joué, il y aura des grosses envolées de cordes. C'est très très instrumental et en même temps, assez original » confie l'artiste de 28 ans, heureuse d'avoir trouvé un équilibre pour proposer des chansons poignantes et des titres plus punchy : « Je suis très forte en ballade, j'ai une émotion qui se prête à la ballade. Ce qui était difficile, c'est de trouver mon endroit dans des chansons qui bougent (...). A vrai dire, je n'ai jamais entendu ça auparavant, et j'en suis très fière ». Car pour la chanteuse, pas de compromis : « Ça passe ou ça casse ». Vivement !
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les chansons de Barbara Pravi sur Pure Charts !
Barbara Pravi en interview
30/01/2021 - L'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" élira le ou la candidate qui représentera la France au concours en mai prochain. Et si c'était Barbara Pravi avec "Voilà" ? La chanteuse se confie à Pure Charts sur sa chanson émouvante, les comparaisons avec Edith Piaf ou encore son statut de favorite. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés