Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Aya Nakamura > "Djadja" : Aya Nakamura fait un carton en Amérique latine grâce au remix avec Maluma
Charts internationaux
lundi 27 juillet 2020 16:11

"Djadja" : Aya Nakamura fait un carton en Amérique latine grâce au remix avec Maluma

Aya Nakamura n'en finit plus de conquérir le monde. Actuellement de retour avec "Jolie nana", la chanteuse franco-malienne cartonne désormais en Amérique du Sud avec son tube "Djadja", grâce à un remix partagé avec la star colombienne Maluma. Tous les chiffres !
Crédits photo : Bestimage
« Jolie nana recherche joli djo »... Impossible de passer à côté de "Jolie nana", le nouveau tube phénomène d'Aya Nakamura. Devenue incontournable dans le paysage musical francophone depuis le carton de son deuxième album "Nakamura" et ses plus de 400.000 ventes, la chanteuse franco-malienne signe l'un des tubes de l'été avec son single explosif dont le clip avec Camille Lellouche, qui caracole en tête des tendances sur YouTube depuis sa mise en ligne le 16 juillet, cumule plus de 9 millions de vues. Grâce à cette sortie événement, Aya Nakamura est même devenue l'artiste francophone la plus écoutée dans le monde ! Un succès international qui se joue sur deux tableaux. En effet, grâce à l'apparition du titre durant un épisode de la série Netflix "Elite" et le remix de son tube "Djadja" avec Maluma, la chanteuse connaît désormais un fort engouement dans les pays d'Amérique latine.

Les compteurs s'affolent !


Présenté à travers une lyric video publiée le 12 juin, le duo entre Aya Nakamura et Maluma dépasse déjà les 51 millions de vues sur YouTube où il figure en 12ème position des titres les plus plébiscités du moment à l'échelle mondiale. D'après l'agence Wellcom, "Djadja" a figuré pour la semaine du 26 juin au 2 juillet - soit plus de deux ans après sa sortie initiale - dans le top YouTube de plus de 20 pays différents du monde hispanophone comme le Panama (top 2), l'Espagne (top 4), le Costa Rica (top 5) ou le Honduras (top 7), soit le plus grand nombre jamais enregistré sur une même période pour une chanson interprétée en français ! Mais ce n'est pas tout : le remix de "Djadja" cartonne également en Roumanie, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas ou en Turquie. Sur Spotify, il figure parmi les 10 titres les plus streamés en Equateur, au Pérou, en Bolivie, au Mexique ou au Nicaragua. En élargissant au top 15, le remix de "Djadja" fait danser 16 pays au total. Et le son de cloche est le même sur Apple Music, où la Colombie, le Guatemala, le Paraguay, l'Argentine et le Chili suivent la cadence. En choisissant de s'allier avec Maluma, Aya Nakamura a eu du flair car c'est un tout nouveau public, et donc un marché potentiellement juteux, qui s'ouvrent à elle.


Cette popularité inattendue booste logiquement le clip original de "Djadja", qui s'immisce dans le top 50 Monde des vidéos musicales les plus visionnées du moment avec plus de 8,5 millions de vues comptabilisés sur la dernière semaine. Au total, depuis le 6 avril 2018, près de 630 millions de visionnages ont été recensés ! Parmi eux, des stars comme Madonna et Rihanna en personne, qui se sont filmées sur les réseaux sociaux en train de danser au rythme de la chanson. La chaîne YouTube de l'interprète de "Pookie" pèse désormais plus de 1,3 milliards de vues grâce au renfort des tubes "40%", "Soldat", "La dot", "Copines, "Comportement" ou "Sucette" avec Niska. Une trajectoire fulgurante qui devrait s'accélérer avec un futur album en préparation...

Ecoutez "Djadja remix" d'Aya Nakamura et Maluma :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés