Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura : Coachella, Madonna, le succès, les critiques... La chanteuse se confie
C'est dit !
mercredi 08 janvier 2020 15:16

Aya Nakamura : Coachella, Madonna, le succès, les critiques... La chanteuse se confie

Célébrée par Madonna, invitée de Coachella, quadruple disque de platine... Tout sourit à Aya Nakamura. La chanteuse se confie au Parisien sur son année 2019, son succès international et les critiques.
Crédits photo : Bestimage
On ne pouvait rêver meilleur vendredi pour Aya Nakamura. Ce 3 janvier, la chanteuse a reçu trois belles récompenses. Tandis que son album "Nakamura" a obtenu un quadruple disque de platine pour plus de 400.000 ventes, streaming inclus, elle a également eu les honneurs de Madonna. Comme Rihanna avant elle, la Material Girl a filmé ses deux filles en train de chanter "Djadja" ! Un « coup de pub (...) kiffant » assure le phénomène français, interrogé par Le Parisien : « Franchement, je suis hyper étonnée. Qu'elle écoute ce son en famille, avec ses enfants, ça fait plaisir. J'avais déjà vu la vidéo avec ses danseurs… Comme ils sont Français, je pense qu'ils ont joué un rôle dans cette histoire (...) Quand je vois des stars internationales comme Madonna ou Rihanna chanter ou danser sur ma chanson et d'autres en français, je me dis que la musique n'a vraiment pas de frontières ».

"C'est un nouveau public à conquérir"


Mais surtout, Aya Nakamura sera à l'affiche de Coachella en 2020 ! Aux côtés de SebastiAn ou l'Impératrice, l'interprète de "Pookie" est l'une des rares artistes françaises à se produire à la prochaine édition du célèbre festival californien. Rage Against the Machine, Frank Ocean, Travis Scott et Lana Del Rey en sont les têtes d'affiches. « Oui, cela m'a étonnée qu'ils nous contactent il y a quelques semaines… Ma famille est encore plus excitée que moi, mon équipe aussi » réagit la chanteuse, qui dit n'être jamais allée en Amérique : « Je suis à la fois impatiente et j'appréhende un peu. C'est un des plus gros festivals au monde, avec des stars comme Beyoncé, Rihanna, Cardi B, et il va falloir assurer, venir avec un gros show, parce que cela peut déclencher d'autres propositions à l'étranger. Je vais le préparer tout particulièrement. C'est un nouveau public à conquérir ». Après avoir cartonné en Italie et aux Pays-Bas avec ses tubes, Aya Nakamura vise désormais le rêve américain : « On a déjà évoqué une tournée là-bas, mais il fallait d'abord que je finisse celle en France et que je me repose. Si l'occasion se présente, cela me plairait. Coachella est un bon signal. Moi qui pensais que les Américains avaient du mal avec les langues étrangères, cela me prouve le contraire »

"Il y a autant de gens qui me détestent et qui m'aiment"


Actuellement en stand-by, la star « commence à réfléchir au troisième album » mais profite encore de son succès en France et dans le reste de l'Europe. Une immense popularité qui la réconforte et la motive : « J'ai eu la chance aussi d'être première des ventes aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne, au Portugal, en Roumanie… Cela me donne confiance. Il ne faut pas lâcher ! Il y a autant de personnes qui me détestent et qui m'aiment pour ce que je suis. Mais je suis comme ça et on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce fut une année mouvementée et forte en émotions, positives comme négatives. Je n'étais pas préparée à ça » explique-t-elle en référence au bad buzz suscité par son passage au Téléthon. Malgré ça, elle assure apprendre « sur le tas » et se prépare assidûment à conquérir l'Amérique !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP