Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Ava Max > Ava Max en interview : "Devenir la Reine de la Pop ne m'intéresse pas vraiment"
Interview
samedi 04 avril 2020 12:32

Ava Max en interview : "Devenir la Reine de la Pop ne m'intéresse pas vraiment"

Ava Max est un phénomène pop. Interrogée par téléphone, la chanteuse se confie depuis Los Angeles sur le confinement, adresse un message à ses fans, évoque son nouveau tube "Kings & Queens" et annonce enfin son premier album. Interview !
Crédits photo : DR
Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Tout d'abord, j'aimerais te demander comment tu vas durant cette période ?
Oh, moi ça va, mais j'aimerais tellement que tout le monde aille bien en ce moment. C'est vraiment dur de regarder les informations et de réaliser la situation. Je pense beaucoup aux victimes et aux familles dans des pays très touchés comme la Chine, l'Italie ou la France. J'espère que l'on va tous réussir à surmonter cette épreuve. Ça me brise vraiment le coeur. Pour que tout se passe au mieux pour tout le monde, je fais ce qu'il faut faire : rester à la maison, tout le temps.

« La musique permet de connecter les gens »
Comment occupes-tu tes journées ?
Je mange beaucoup ! (Rires) Non mais c'est vrai je mange alors je fais du sport. Enfin, j'essaie de faire pas mal de sport, un peu tous les jours chez moi, à Los Angeles. J'écris des chansons évidemment. Je fais pas mal de cuisine, je fais du ménage pour que la maison reste propre. Des trucs basiques pour passer le temps car je ne sors pas !

As-tu un message pour tes fans ?
J'espère que vous et vos proches allez bien, et que le monde va se soigner pour que tout revienne à la normale le plus rapidement possible. Prenez soin de vous et des autres, et restez chez vous. Je vous aime très fort.

Tu penses que la musique peut nous aider à aller mieux ?
Oui, bien sûr ! La musique est très importante. Elle permet de connecter les gens entre eux, peu importe la distance. Et je crois qu'on le voit vraiment en ce moment alors que les gens sont en confinement. Pour moi, la musique est un langage universel.

Ton nouveau single s'intitule "Kings and Queens". Quand est-il né ?
On a fait la chanson "Kings & Queens" il y a un an environ. Je me souviens encore très bien lorsque l'on a écrit la chanson avec mon équipe. On était vraiment très fiers du résultat car elle possède un message très fort. C'est un titre qui te donne du pouvoir, de la force, et il parle surtout des femmes. On était tellement enthousiastes qu'on a su tout de suite qu'on en ferait un single.

Regardez le clip de "Kings & Queens" d'Ava Max :


Si le titre date d'il y a un an, est-ce frustrant de devoir attendre tout ce temps avant de le sortir ?
Oh oui ! C'était surtout très difficile pour moi au début. Maintenant, avec l'expérience, j'ai appris à patienter. Là, il y a toutes les chansons de l'album que j'ai envie de faire découvrir au plus de monde possible, mais je ne peux pas. (Rires) Malheureusement, c'est le jeu ! Et je dois m'y plier. Je ne peux pas sortir ce que je veux n'importe quand.

« J'adore la France, c'est un pays qui me fait rêver »
Peux-tu me parler du concept du clip ?
Je me suis inspirée des reines, de la royauté et des oiseaux ! C'est bête mais je voulais qu'il y ait absolument des oiseaux dans le clip, car j'ai grandi entourée de beaucoup d'oiseaux. Ça me rappelle mon enfance. J'y tenais vraiment.

Dans le clip, tu es sur un trône. Rêves-tu de devenir la Reine de la pop ?
(Rires) Je ne pense pas que le titre de Reine de la Pop m'intéresse vraiment. Ce qui m'importe en réalité, c'est de faire de la bonne musique et de connecter avec les gens. Donc ce n'est pas du tout une ambition particulière pour moi.

On voit au début du clip qu'il s'agit d'une "Partie A" qui se déroule au paradis. A quand la partie B, sans doute en enfer ?
Bien vu, c'est en deux parties ! En effet, le clip de "Kings and Queens" est une première séquence, et la partie B arrive très bientôt, mais je ne peux pas dire quand. Mais vous allez voir ce qu'elle vous réserve ! (Rires) Et ce sera pour une nouvelle chanson, ça je peux te le dire.

« L'album est terminé, il sortira durant l'été »
Tu rencontres un très beau succès en France depuis "Sweet But Psycho". Tes singles tournent en boucle sur les radios. Comment tu le vis ?
Oui, j'ai vu ça et je n'en reviens toujours pas. Vraiment, je suis totalement en extase. C'est incroyable ! En plus, j'adore la France, c'est un pays qui me fait rêver. C'est magnifique chez vous ! Ça me fait vraiment plaisir d'avoir un lien avec le public français à travers ma musique.

Quand je t'ai interviewée la première fois, en février 2019, tu me disais que ton premier album était terminé. Plus d'un an plus tard, il n'est toujours pas sorti. Que s'est-il passé entre temps ?
(Rires) Oui mais tu sais je ne t'ai pas menti à l'époque ! Quand on s'est vu à ce moment-là, l'album était vraiment fini. Bon, là, il est à nouveau terminé. Vraiment ! Mais depuis on a apporté beaucoup de changements, on a fait plein de nouvelles chansons qui sont géniales. Un premier album c'est important, parfois ça prend un peu plus de temps que prévu. Le bon moment, c'est important aussi. Je veux vraiment proposer quelque chose de spécial, qui soit réussi.

Elles auront quoi de si spéciales ces nouvelles chansons ?
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura plein de nouvelles chansons sur l'album. Et elles reflèteront à la fois la lumière et le côté sombre que l'on a tous.

Tu peux me dire quand sortira l'album ? A la rentrée prochaine ?
Plutôt au courant de l'été !

Et une tournée, c'est en préparation ?
Bien sûr que je veux partir en tournée ! Mais d'abord je veux que l'album soit sorti. Il est temps ! (Rires) Ensuite, je pourrais donner plein de concerts un peu partout pour célébrer tout ça. Et évidemment, je viendrai en France. J'ai tellement hâte de rencontrer le public français.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés