• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Anne-Laure Sibon > Anne-Laure Sibon et MyMajorCompany : ça tourne au vinaigre !
DERAPAGE
lundi 30 mai 2011 16:54
63

Anne-Laure Sibon et MyMajorCompany : ça tourne au vinaigre !

Il y a quelques jours, nous évoquions la jauge bloquée de la chanteuse Anne-Laure Sibon sur le site communautaire MyMajorCompany. Cette dernière a depuis reçu l'explication du label de Grégoire et Joyce Jonathan, et menace de faire appel à son avocat : “C'est un scandale !” déclare-t-elle.


Anne-Laure Sibon, dont la jauge a été désactivée par le label de Grégoire et Joyce Jonathan, MyMajorCompany, a reçu la raison du geste de ce dernier, mais ne l'entend pas de la sorte. « C'est un scandale ! » déclare-t-elle.
« C'est un scandale ! Je fais suivre tous ces éléments chez mon avocat »
Explication du label : « Comme je vous le disais dans mon précédent mail. Notre site vise à promouvoir de nouveaux artistes débutants et travaillant sur leur 1er album. Le fait que vous soyez une artiste identifiée et ayant déjà à son actif plusieurs albums ne correspond pas du tout à notre éthique. Je vous prie de bien vouloir comprendre que votre nouveau projet ne peut être produit via notre système. Votre profil sera donc définitivement fermé bientôt le temps que vous puissiez prévenir vos producteurs de ce que vous comptez faire » a récemment écrit le site communautaire en réponse aux interrogations de la chanteuse issue de la seconde saison de "Star Academy". Des explications hasardeuses, quant on sait le nombre d'artistes ayant déjà publié de nombreux albums, mais produits pour autant par MyMajorCompany : de Marie Amélie à Allan Théo, en passant par Arno Santamaria ou Christophe Cirillo (sous le pseudo de Monsieur Clément).

« La majorité des artistes inscrits sur MMC ont déjà sortis un album avant. Je fais suivre tous ces éléments dès ce matin chez mon avocat » conclue la chanteuse sur son profil.

Visionnez le clip d'Anne-Laure Sibon, "Nassim Jade" :



Des pratiques contestables ?


Une question se pose néanmoins : le label MyMajorCompany peut-il bannir de ses services une catégorie d'artistes qui ne correspondrait pas à ses attentes ? Leur système de production étant en effet ouvert à tous, à l'exception des artistes ayant signé directement ou indirectement un contrat d'enregistrement phonographique et/ou vidéographique avec quelque tiers que ce soit, au cours des cinq années civiles précédentes (mais aucun cas “à l'exception de ceux ayant participé à une émission de télé-réalité”).

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com.
Ajouter un commentaire
Invité
le 30/05/2011, 17:00
Citer
MMC, serait-ce une arnaque ?
Invité
le 30/05/2011, 17:01
Citer
ben pourquoi allan theo alors...?????
Invité
le 30/05/2011, 17:07
Citer
Même si je trouve que sa musique laisse à désirer , je suis d'accord avec elle , c'est assez lamentable et minable comme réaction ... et puis entre allan théo qui se traine une image d'ancien lover de mes deux si bien qu'il est obligé de faire des clips porno-artistique lol , entre judith issue de la saison 6 de la star ac' qui est incapable de sortir une note sans être fausse en live et j'en passe et des meilleurs , je trouve qu'anne laure sibon ne fait pas pâle figure , car elle sait très bien chanter en live , bon son clip est minable mais la chanson ça va faut pas non plus exagérer !
Non je trouve que c'est une honte pour MMC , je pense qu'il devrait faire une pré-selection histoire d'empêcher les casseroles mais faut arreter ces idées recus comme quoi seulement des artistes de télé-crochets chantent faux .. je suis allé sur leur site et j'ai regardé 5 artistes inconnus , j'ai ensuite chercher des vidéos live sur youtube ou daily etc .. et sur les 5 seuls 2 chantaient à peu près juste et encore , c'était comme d'hab , genre des murmures à la carla bruni ...
Invité
le 30/05/2011, 17:27
Citer
pour finir y a tout et n'importe quoi et c'est peut-être ce que veut éviter MMC! déjà que la téléréalité a mis sur orbite n'importe qui n'importe comment sans crédibilité
Invité
le 30/05/2011, 17:30
Citer
Même si je trouve que sa musique laisse à désirer , je suis d'accord avec elle , c'est assez lamentable et minable comme réaction ... et puis entre allan théo qui se traine une image d'ancien lover de mes deux si bien qu'il est obligé de faire des clips porno-artistique lol , entre judith issue de la saison 6 de la star ac' qui est incapable de sortir une note sans être fausse en live et j'en passe et des meilleurs , je trouve qu'anne laure sibon ne fait pas pâle figure , car elle sait très bien chanter en live , bon son clip est minable mais la chanson ça va faut pas non plus exagérer !
Non je trouve que c'est une honte pour MMC , je pense qu'il devrait faire une pré-selection histoire d'empêcher les casseroles mais faut arreter ces idées recus comme quoi seulement des artistes de télé-crochets chantent faux .. je suis allé sur leur site et j'ai regardé 5 artistes inconnus , j'ai ensuite chercher des vidéos live sur youtube ou daily etc .. et sur les 5 seuls 2 chantaient à peu près juste et encore , c'était comme d'hab , genre des murmures à la carla bruni ...


D'accord, les candidats vus à des télécrochets ne sont pas pires que d'autres.
Le problème est l'exposition qui leur permette d'avoir des investisseurs puis MMC prend la suite pour probablement finir sur un flop.

MMC veut faire une sélection et ne veut pas l'avouer. C-à-d que MMC n'est plus ouvert à tous.
Invité
le 30/05/2011, 17:38
Citer
pour finir y a tout et n'importe quoi et c'est peut-être ce que veut éviter MMC! déjà que la téléréalité a mis sur orbite n'importe qui n'importe comment sans crédibilité


N'importe qui et n'importe comme ça peut arriver.
Mais le lancement d'Allan Théo n'est pas brillant et il y a d'autres artistes MMC à venir qui vont flopper.
Le taux de lancement réussi par MMC va être faible, bien inférieur aux télécrochets et à terme les internautes vont se détourner de MMC (surtout après y avoir perdu de l'argent en misant sur des artistes sans avenir).
Invité
le 30/05/2011, 17:39
Citer
Invité
le 30/05/2011, 17:40
Citer
Je trouvais le principe de MMC géniale !
MAIS quant on voit les artistes qui en resortent ! Joyce jonathan et Grégoire deux petits bobos avec des pauvres chansonettes à la française et super clichées ! Ben je demande à quoi ça sert ! Ca pourait être un super moyen de mettre en avant des artistes avangardistes, créatifs, décalés, qui proposent de nouvelles choses originales et novatrices ! Et non y a que des artistes 1 tubes qui en resortent ! Vous avez déja vue les deux bobos en LIVE oO ils n'ont aucun charisme, ils ne savent pas du tout chanter, aucune puissance, ils chantent faux ... Bref c'est pas MMC qui va sauver le paysage musical français !
Invité
le 30/05/2011, 17:41
Citer
Des "producteurs" ont investi sur elle avec une chanson pareille ?
Invité
le 30/05/2011, 17:43
Citer
Même si elle réussissait à réunir les sommes nécessaires à son album , fonds donnés avant tout par ses fans qui sont les seuls à y croire ,ils en vendront très peu ,car malgré son courage et sa ténacité que je salue ,il faut dire qu 'artistiquement c 'est plutôt ringard , les chansons sont mauvaises et la voix ( désagréble au possible )est celle d 'une chanteuse de bal toujours en force
Invité
le 30/05/2011, 17:47
Citer
Désolée pour Anne-Laure mais je suis d'accord. Je pense que MMC a fait une exception pour Allan Théo ou alors n'avait pas mis cette clause en place au moment où il a posé sa candidature.

Je crois que MMC veut vraiment donner la chance à ceux à qui les labels n'arrêtent pas de claquer la porte au nez. Anne-Laure s'est déjà fait un nom, elle pourrait recevoir un crédit ou un mécénat pour se produire. Elle n'a pas besoin de MyMajorCompany. Si tous les recalés et les non-gagnants de Star'Ac, de Nouvelle Star, de Popstars, d'X-Factor, de Secret Story, de Loft Story, etc pointent le bout de leur nez, les inconnus encore dans l'ombre n'auront plus qu'une infime chance de se faire connaîitre et plus de chance du tout de se faire produire. Le fils Goldmann et ses associés ont pris la bonne décision.
Nam
le 30/05/2011, 17:52
Citer
Même si je trouve que sa musique laisse à désirer , je suis d'accord avec elle , c'est assez lamentable et minable comme réaction ... et puis entre allan théo qui se traine une image d'ancien lover de mes deux si bien qu'il est obligé de faire des clips porno-artistique lol , entre judith issue de la saison 6 de la star ac' qui est incapable de sortir une note sans être fausse en live et j'en passe et des meilleurs , je trouve qu'anne laure sibon ne fait pas pâle figure , car elle sait très bien chanter en live , bon son clip est minable mais la chanson ça va faut pas non plus exagérer !
Non je trouve que c'est une honte pour MMC , je pense qu'il devrait faire une pré-selection histoire d'empêcher les casseroles mais faut arreter ces idées recus comme quoi seulement des artistes de télé-crochets chantent faux .. je suis allé sur leur site et j'ai regardé 5 artistes inconnus , j'ai ensuite chercher des vidéos live sur youtube ou daily etc .. et sur les 5 seuls 2 chantaient à peu près juste et encore , c'était comme d'hab , genre des murmures à la carla bruni ...


D'accord, les candidats vus à des télécrochets ne sont pas pires que d'autres.
Le problème est l'exposition qui leur permette d'avoir des investisseurs puis MMC prend la suite pour probablement finir sur un flop.

MMC veut faire une sélection et ne veut pas l'avouer. C-à-d que MMC n'est plus ouvert à tous.


mais le problème c'est que l'argent investi appartient à des particuliers et qu'ils ont droit de miser sur qui ils veulent, non ?
MMC déjà ne prend aucun risque financier alors je ne comprends pas qu'ils se mêlent de savoir qui produire ou pas...
Maou
le 30/05/2011, 18:15
Citer
ben le probleme c'est que ca doit être la même règle pour tous...
Anne-Laure Sibon, Allan Théo, Marie Amelie Seigner ont tous sorti un album avant d'être sur ce site, alors le même sort pour chacun!!
Quand même avant qu'elle se mette sur ce truc, elle a du avoir un entretien avec les dirigeants de MMC??ils doivent quand même être un peu pro et savoir qui ils accueillent et leur parcours...
Nassim Jade est une belle cacade musicale, mais son album "Sibon la vie" est une merveille!
Invité
le 30/05/2011, 18:29
Citer
Elle a bien raison de donner le dossier à son avocat, ce n'est pas parcequ'elle sort d'une téléréalité qu'elle n'a pas droit à une chance comme les autres,se sont des particuliers qui investissent donc je ne vois pas ou est le problème,comme j'ai lu plus haut Joyce et Grégoire vraiment aucun charisme et Joyce pas tjs juste en live.
MMC cherche une certaine apparence bobo,la téléréalité n'est pas assez chic pour eux.
A l'étranger les jeunes de la téléréalité sont loin d'etre traités de cette façon au contraire on leur ouvre facilement les portes.
Mais en France se serait plutot une image handicapante.Ce n'est pas bien vu meme s'ils ont du talent ,on leur ressort cette image durant des années.
Je crois qu'Anne Laure l'a faite au début c'est à dire pas loin de 10 ans et on lui colle encore l'étiquette!
Invité
le 30/05/2011, 18:39
Citer
Judith n'est pas chez My Major Company et elle ne chante pas faux, venant d'un défendeur d'Anne Laure Sibon, c'est pas très grave.
MMC reste une maison de disques, participative, mais une maison de disques quand même, la musique, en plus d'être une passion, reste un métier... Si MMC n'accepte pas Anne Laure, rien ne l'empêche de s'inscrire sur un autre site participatif...
Ce n'est pas la peine d'essayer de créer un buzz ridicule autour de cet article.
Maintenant, on n'est pas chez MMC, Impossible pour nous de connaitre exactement les contrats mot pour mot. Si MMC ne peut accepter Anne Laure, le profil sera supprimé. Point Final. Quel est l'interet de polimiquer ?

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips de Anne-Laure Sibon :
Anne-Laure Sibon - Nassim Jade
Anne-Laure Sibon
Anne-Laure Sibon - Imagine
Anne-Laure Sibon
Le Trombinews
Auto-tune : le mal musical du siècle ?
Et si R2-D2 se mettait à la chanson ? Cela donnerait probablement le même effet que certains titres passés à la moulinette Auto-tune diront certains. Introduit dans le milieu musical à la fin des années 90, le phénomène, à son apogée de nos jours, est-il en passe de devenir incontournable ? Entre les pros Auto-tune et les radicalement contre, un débat qui ne fait que commencer. Après la pratique du sample très critiquée à son époque, Auto-tune serait-il le mal musical du XXIème siècle ?