Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anne-Laure Sibon > Anne-Laure Sibon sort les crampons pour "Le Match"
Clip
mercredi 12 septembre 2012 16:32

Anne-Laure Sibon sort les crampons pour "Le Match"

Anne-Laure Sibon persiste et signe. Dix ans après son passage remarqué dans la deuxième saison de "Star Academy", la chanteuse continue de proposer de la musique à son public. Dernier single en date, le titre "Le match", nouvel extrait de son album "Droit devant".


Le 16 mars dernier, Anne-Laure Sibon dévoilait son troisième album, "Droit devant". Un opus qu'elle a auto-produit, comme les deux précédents, après avoir créé son label logiquement baptisé... SoGood Music. Il est loin le temps de la "Star Academy", télé-crochet qui a révélé la jeune femme au grand public en 2002, dans la même promo qu'une certaine Nolwenn Leroy. Là où son acolyte collectionne les disques de platine avec son album "Bretonne", Anne-Laure a connu un parcours plus chaotique.

En 2003, après sa sortie du chateau, la jeune femme sort un single chez Mercury, "Superwoman". Un titre disco étonnant qui ne correspond pas franchement à l'univers musical de la candidate. Elle enchaîne avec "Imagine" pour le petit label AMC et sort finalement son premier opus, "Sibon la vie", sur son propre label. En 2006, elle intègre la troupe du spectacle musical "Salut Joe" et trois ans plus tard, elle sort un album étonnant, baptisé "Paris-Singapour". Le clip du premier single, "Nassim Jade", fait beaucoup sourire et crée un buzz inattendu sur le net, culminant aujourd'hui à près de 200.000 vues.

Mais pour son retour en 2012, Anne-Laure revient à un style pop/rock, même légèrement teinté de country sur "Le Match", un titre qui évoque la solidarité. « Un seul regard suffit pour se passer la balle. Un changement d'appui et l'équipe se décale (...) Rien ne passera tant qu'on est là, ne changera parce qu'on aime ensemble, gagner ensemble ! Et donner le meilleur. Rien ne pourra réduire nos valeurs, à l'attaque, on est 4, on est 1000, réunis par l'enviiiiiiiiiie », chante la jeune femme dans un clip en noir et blanc qui semble déjà séduire ses fans les plus ardents, si l'on en croit les rares commentaires sur YouTube. Pas sûr que les internautes soient aussi sympathiques, en revanche.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP