Crédits photo : ABACA
La grande finale du concours de l'Eurovision arrive à grand pas. Celle-ci se déroulera le 26 mai à Baku, en Azerbaïdjan. Comme chacun sait, c'est la chanteuse Anggun qui défendra le pavillon tricolore avec le titre "Echo (You And I)", disponible en téléchargement depuis quelques semaines. L'artiste aura la lourde responsabilité de conjurer le mauvais sort, la France n'ayant pas remporté l'Eurovision depuis 1977 et le titre "L'oiseau et l'enfant" interprété par Marie Myriam. C'est dire si la victoire est attendue.
L'artiste fait cependant preuve de sang froid. C'est en tout cas ce qu'elle expliquait lors d'un entretien accordé à Pure Charts peu avant la sortie de la réédition de son dernier album "Echos", au mois d'avril : « La pression est palpable. Mais je vais vraiment la sentir une fois que l'on sera tous sur place. Parce que nous allons être là-bas pendant une dizaine de jours. Avant ça, je préfère me préparer physiquement et puis artistiquement en montant un joli tableau avec le chorégraphe au lieu de m'auto-flageller dès maintenant. Mais ce qui est le plus étrange pour moi, quand j'y pense, c'est que je n'arrive toujours pas à me mettre dans la tête que c'est une compétition. » nous avait-elle confié.
Regardez la prestation d'Anggun à "X-Factor" en Hongrie (12 mai) :
Anggun a réenregistré le titre "Echo (You And I)" en duo avec plusieurs artistes européens. Il existe donc une version chantée avec Varga Viktor, interprétée lors du prime "X-Factor". Une chance de plus pour Anggun de faire connaître la chanson en lice au public européen !
Par ailleurs, le titre de l'Eurovision permet à Anggun de relancer la promotion de son dernier album "Echos", en bacs depuis novembre 2011. Ce disque avait précédemment été mis en avant par les singles "Mon meilleur amour" et "Je partirai". Autant de titres que la chanteuse franco-indonésienne interprétera sur la scène du Trianon le 13 juin.
Retrouvez ce que prépare chaque pays dans notre rubrique spéciale "Eurovision 2012"
