Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Anggun > Anggun : écoutez "Echo (You and I)", son titre pour l'Eurovision
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 29 janvier 2012 16:00

Anggun : écoutez "Echo (You and I)", son titre pour l'Eurovision (màj)

Ça y est ! La chanson qu'Anggun chantera lors du prochain concours de l'Eurovision est connue. Intitulée "Echo (You and I)", elle vient d'être dévoilée par France 3, partenaire et diffuseur de l'évènement en France. Ce titre servira donc à porter les couleurs du pavillon français le 26 mai prochain pour la finale du concours. Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
On en apprend davantage chaque semaine au sujet de la chanson qui représentera la France à l'Eurovision à Baku, en Azerbaïdjan, le 26 mai. Le magazine "Oops" affirmait peu avant la Saint-Sylvestre que ce morceau produit par Veronica Ferraro, qui a notamment travaillé sur les derniers albums de David Guetta ("Nothing But The Beat") et Kelly Rowland ("Here I Am"), et écrit par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau ("Double je" de Christophe Willem), était « accrocheur ». Un « tube » disait-on ! Chanté à la fois en anglais et en français, ce qui avait notamment été le cas du titre "Je n'ai que mon âme" de Natasha St Pier pour la 46ème édition en 2001, il sera envoyé dès lundi. Rappelons que l'usage des deux langues avait permis à la chanteuse canadienne de se classer 4ème. Mais l'objectif d'Anggun est bel et bien la première place, ce qui n'est pas arrivé depuis 1977 avec Marie Myriam et son titre "L'oiseau et l'enfant". Ni Patricia Kaas, ni Patrick Fiori, ni même Amaury Vassili, que les bookmakers donnaient gagnant l'année dernière, n'ont réussi à remporter le concours. C'est dire si, comme chaque année, les attentes sont importantes.

Ecoutez le titre "Echo (You and I)" d'Anggun pour l'Eurovision 2012 :


Mais Anggun ne dramatise pas. C'est plutôt heureuse et fière qu'elle annonçait sa candidature au le journal "Le Parisien" en novembre : « C'est un beau cadeau pour moi qui suis indonésienne d'origine, naturalisée française depuis 2000. Je symbolise sans doute la France d'aujourd'hui métissée, faite de plusieurs cultures. Votre pays m'a donné une belle langue, une belle identité. Moi, j'y vais pour faire briller la France. ». Au micro d'Yves Calvi le 1er décembre, dans les studios "RTL", elle préférait parler de son titre et de sa prestation qu'elle imagine comme un show à l'américaine : « Je voudrais vraiment faire le show, à l’américaine. Je pense qu’il ne faut pas jouer petit bras. Les autres pays le font, pourquoi pas nous ? Je voudrais si possible faire une chanson plus rapide, puisque ça fait plusieurs années que ce sont des chansons lentes. Et pourquoi pas chanter en deux langues, en anglais et en français. Beaucoup de pays le font. » avait-elle déclaré ce jour.

La chanson de l'Eurovision sera quoi qu'il en soit disponible sur les plateformes de téléchargement dans la foulée de ses premières diffusions radios et sera incluse sur la réédition du nouvel album d'Anggun, "Echos", à paraître le 2 avril.
La Rédaction
Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echos" d'Anggun.
Regardez le nouveau clip d'Anggun, "Mon meilleur amour" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anggun :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés