Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Anggun > Anggun : petit lifting pour "Mon meilleur amour"
lundi 10 octobre 2011 18:12

Anggun : petit lifting pour "Mon meilleur amour"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Mon meilleur amour" est bel et bien le nouveau single d'Anggun. Dévoilé au mois d'avril, il avait très rapidement été remplacé par le titre "Je partirai". A l’occasion de sa présentation aux médias, la chanson a été retravaillée. Une réorchestration qui fait perdre à ce titre son dynamisme. Écoutez cette version "radio edit" sur Pure Charts !


C'est sans surprise le titre "Mon meilleur amour" qui servira de prochain single pour la promotion de l'album "Echos", attendu dans les bacs le 7 novembre. Le pop/rock "Je partirai" lançait les hostilités. Passé relativement inaperçu en France mais gros succès en Indonésie, "Je partirai" se voit déjà rangé au placard pour laisser place à la chanson "Mon meilleur amour", déjà diffusée sur quelques radios au printemps. C'est une nouvelle version que la chanteuse propose à compter de ce jour. Plus de cordes et une orchestration plus orientale pour un résultat malheureusement bien en deçà de la version originale, sans parler des chœurs sur le pont qui n'apportent rien sinon un arrière goût pas très agréable. Dommage !

Écoutez la nouvelle version du titre "Mon meilleur amour" d'Anggun" :


"Echos" succèdera à l'album "Elevation" (2008), qui n'avait pas rencontré le même engouement que "Luminescence", paru deux ans plus tôt. Top Albums 16, "Luminescence" est resté classé dans les charts pendant 63 semaines. Il faut dire qu'Anggun l'avait parsemé de titres au profil de tube. Elle ne s'y est pas trompée en proposant aux radios les chansons "Être une femme", "Cesse la pluie" et "Juste avant toi".

Si les Français connaissent Anggun depuis 1997, on sait beaucoup moins ce qui l'a menée jusqu'à nous cette année. Elle a commencé en se produisant sur des scènes indonésiennes au début des années 80 alors qu'elle n'était âgée que de seulement neuf ans. C'est cinq ans plus tard qu'elle connait la gloire dans son pays, notamment avec son deuxième album "Anak Putih Abu Abu" (1991). A vingt ans, la jeune-femme est pleine d'espoirs et veut dépasser les frontières. Elle crée son propre label et s'envole pour l'Europe. Elle atterrie à Londres pour se lancer dans plusieurs projets qui n'aboutiront pas avant de venir s'installer à Paris pour six ans. Elle apprend à parler la langue de Molière avant de rencontrer Florent Pagny qui lui présente Erick Benzi : son premier titre "La rose des vents" est né. Suit "La neige au Sahara", l'un des titres les plus populaires de la chanteuse.

Droit de réponse - Warner Music France - 11 octobre 2011
Suite à la publication de cet article, la maison de disques d'Anggun, Warner Music France, a souhaité réagir et apporter des précisions quant à la diffusion du titre "Je partirai" que nous jugions dans notre article comme passé « inaperçu ». « Ce titre est dans le Top 10 Yacast Variétés Françaises et Yacast Faibles Rotations (Radios Adultes) depuis 12 semaines. » De plus, Warner précise que le titre "Mon meilleur amour" est « officiellement le titre francophone le plus diffusé dans le monde, avec pas moins de 15 territoires de sortie export. » Cette nouvelle version a été réalisée par Dominique Blanc-Francard.
Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anggun sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip d'Anggun, "Je partirai" :

Anggun en interview
30/04/2018 - Dans notre deuxième partie d'interview, Anggun se confie sur le bel accueil réservé aux Etats-Unis à son single "What We Remember", revient sur le succès de son tube "La neige au Sahara", évoque le féminisme et le sexisme, avant de se souvenir de son expérience à l'Eurovision. Rencontre avec une artiste sa...
Plus de Anggun
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Anggun :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter