Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anastacia > Anastacia a refusé à plusieurs reprises de collaborer avec David Guetta
mercredi 25 juillet 2012 11:24

Anastacia a refusé à plusieurs reprises de collaborer avec David Guetta

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'elle s'apprête à faire son retour, Anastacia évoque en interview les appels multiples d'un certain David Guetta pour lui proposer une collaboration. Mais la chanteuse américaine avoue avoir toujours refusé de travailler avec lui !
Crédits photo : Abaca
Elle était l'une des plus grandes stars du début des années 2000. Avec "I'm Outta Love" et son premier album "Freak of Nature", Anastacia avait posé les bases d'une carrière qui allait véritablement exploser avec son troisième album, "Anastacia", porté par le single "Left Outside Alone". Si les Etats-Unis l'ont toujours ignorée, la chanteuse est devenue une star un peu partout dans le monde, vendant ses disques par millions.

Et puis plus rien. Après la sortie de son best of, la chanteuse a changé de label et rejoint Mercury (Universal), dévoilant un album déroutant baptisé "Heavy Rotation" où ses fans ne se sont pas reconnus. Un album où elle délaissait en partie le son qu'elle qualifiait de "sprock", mélange de soul, pop et rock. Je m'en suis éloignée quand j'ai changé de maison de disques, parce que je ne voulais pas arriver dans la nouvelle avec trop d'égo. Donc je les ai laissés me dire quelle direction suivre et je leur ai dit "OK", explique aujourd'hui la chanteuse dans un entretien au Daily Record.


Un retour amorcé


Mais la chanteuse, qui n'a pas vraiment fait de vagues dans les charts depuis début 2006, prépare son retour. On l'a vue dans un clip étonnant, moitié-clip moitié-pub pour Skoda, pour le titre "Deeper Love" et la chanteuse va prochainement se rappeler au souvenir des Anglais grâce à un passage en tant que guest judge à la table des jurés de "The X Factor". Anastacia a pris part aux auditions le temps d'une journée et l'épisode sera diffusé à la rentrée outre-Manche devant une dizaine de millions de téléspectateurs attendus.

Un retour auquel ne participera pas David Guetta. Dans la même interview au Daily Record, la chanteuse explique pourtant que le DJ français l'a contactée à de nombreuses reprises pour lui proposer de travailler avec lui mais qu'elle a toujours refusé... faute de temps ! Etant donné l'incroyable succès du DJ et la passe difficile que traverse Anastacia, l'annonce a de quoi étonner. David Guetta a en effet convaincu une pléiade d'artistes de collaborer sur ses titres ou de lui confier la production des leurs, de Rihanna à Jessie J en passant par Sia, Chris Brown, Lil Wayne, les Black Eyed Peas ou encore USHER et Kelly Rowland.


"Je n'ai pas le temps !"


« Il m'a appelé plein de fois mais je n'ai simplement pas le temps. J'apprécierais sans doute collaborer avec lui parce que j'ai déjà fait ce genre de choses. Mais je ne changerais pas mon style », prévient la chanteuse, qui se montre pourtant ouverte à l'idée. « Ca ne me dérangerait pas d'essayer quelque chose d'intéressant, je l'ai fait avec (le DJ) Tony Moran (sur le titre dance "If I Were Your Boyfriend") et j'ai fait un remix avec Tiesto sur la chanson que j'ai enregistrée pour une pub pour une voiture », explique ainsi Anastacia.
Toute l'actualité d'Anastacia sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anastacia sur Pure Charts.
Anastacia en interview
27/05/2014 - Anastacia est de retour avec "Resurrection". De passage à Paris, à l'Hotel de Sers, la chanteuse a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion pour elle de nous parler de son album, l'épreuve de son cancer, son tube "I'm Outta Love", son envie de collaborer a...
Plus de Anastacia
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Anastacia :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter