Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Amy Winehouse > "Amy" : le documentaire sur Amy Winehouse franchit les 100.000 entrées en France
Cinéma
lundi 03 août 2015 18:10

"Amy" : le documentaire sur Amy Winehouse franchit les 100.000 entrées en France

Rendant hommage à la chanteuse soul Amy Winehouse, disparue le 23 juillet 2011, le documentaire "Amy" est un joli succès. En France, le film a déjà intéressé 100.000 spectateurs.
Crédits photo : Capture YouTube
Personne n'a oublié Amy Winehouse. Quatre ans après sa mort, un documentaire retraçant son parcours et sa descente aux enfers est arrivé dans les salles françaises le 8 juillet dernier. Dévoilé au dernier Festival de Cannes, alors qu'il était en sélection officielle, "Amy" a défrayé la chronique. Réalisé par Asif Kapadia, déjà aux commandes du biopic "Senna" en 2010, le film a finalement été désapprouvé par la famille de la chanteuse.

Dans un communiqué, elle a dénoncé un documentaire « trompeur » contenant « des contre-vérités basiques ». « Il y a des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées » a-t-elle dénoncé. Rapidement, l'équipe d'"Amy" s'est défendue : « Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale ».

Un joli succès pour le documentaire


Malgré cette petite tempête, "Amy" aurait déjà rapporté 6,4 millions de dollars dans le monde, grâce notamment à des critiques très élogieuses. Un « documentaire instructif et bourré d'empathie », « beau et touchant » ou « l'un des plus forts et dévastateurs que l'on ait pu voir sur les ravages de la célébrité » a-t-on pu lire dans la presse française. Contenant un enregistrement inédit et bouleversant de "Back to Black" ou de multiples images d'archives personnelles, dont Amy chantant "Happy Birthday" à 14 ans, le documentaire vient de franchir le cap des 100.000 entrées en France, en moins de quatre semaines. « Remarquable résultat pour un film documentaire » a souligné Stéphane Celerier, le PDG du distributeur Mars Films.

Découvrez le trailer du documentaire "Amy" :



Ce succès n'est pas une surprise quand on sait que l'album culte "Back to Black" d'Amy Winehouse (2007), contenant le tube "Rehab", s'est écoulé à plus de 310.000 exemplaires en France, et que l'album posthume "Lioness: Hidden Treasures", sorti en 2011 après le décès de la chanteuse, a captivé 250.000 mélomanes.
Julien GONCALVES
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP