Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : une statue de la chanteuse dévoilée hier à Londres
News musique
lundi 15 septembre 2014 10:42

Amy Winehouse : une statue de la chanteuse dévoilée hier à Londres

Amy Winehouse aurait dû fêter ses 31 ans hier. Une date symbolique choisie par son père pour inaugurer la statue en bronze à l'effigie de la star, au sein du Stables Market de Camden. Découvrez le double de la chanteuse !
Crédits photo : Abaca
Amy Winehouse a disparu le 23 juillet 2011, à l'âge de 27 ans. Son corps a été retrouvé sans vie dans son appartement de Camden, à Londres, suite à une overdose d'alcool. La chanteuse a laissé un grand vide dans le coeur de ses nombreux fans, et un court répertoire riche de chansons fortes comme "Rehab", "Love Is a Losing Game", "Back to Black" ou "You Know I'm No Good". Son père Mitch Winehouse a ensuite créé une fondation au nom de sa fille pour sensibiliser la nouvelle génération aux dangers de la drogue et de l'alcool. Depuis, une série d'hommages a vu le jour : de l'album posthume "Lioness: Hidden Treasures" à une exposition d'archives personnelles de la star.

Londres n'a pas fini de se souvenir du talent immense d'Amy Winehouse. Une rue devrait prochainement porter son nom dans le quartier de Camden, tandis qu'un Walk of Fame londonien prévoit de lui réserver une dalle en sa mémoire. Ce n'est pas tout. Depuis deux ans, Mitch Winehouse évoque l'arrivée d'une statue à l'effigie de sa fille : « Ce serait une statue de bronze, grandeur nature, au premier étage du Roundhouse, sur le balcon, près du bar. Ce que nous souhaiterions, c'est Amy qui s'appuie sur le balcon en regardant, et peut-être en pointant du doigt vers la ville, depuis Chalk Farm Road ». Hier, Amy Winehouse aurait dû fêter ses 31 ans, alors c'est cette date symbolique qui a été choisie pour dévoiler cette fameuse statue, installée au sein du Stables Market, près de l'ancien appartement de la chanteuse. De nombreux aficionados et touristes ont déjà pu poser à côté de ce double, arborant une rose rouge dans les cheveux.

Regardez la statue d'Amy Winehouse, dévoilée à Londres :




Découvrez la statue d'Amy Winehouse en photos dans notre galerie !


Julien GONCALVES
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés