Crédits photo : ABACA
Décédée il y a bientôt un an, Amy Winehouse continue de faire parler d'elle. Si les ventes de disques et de singles de la chanteuse ont explosé un mois après sa disparition, le temps est toujours aux hommages. Les parents d'Amy Winehouse - seuls héritiers de la fortune accumulée par l'artiste - souhaitent tourner la page, c'est certain, mais continuent d'honorer la mémoire de la diva de la soul.
Mitch Winehouse, le père d'Amy, expliquait récemment au quotidien britannique The Camden New Journal qu'il souhaitait dresser une statue grandeur nature de sa fille dans le nord de Londres : « Ce serait une statue de bronze, grandeur nature, au premier étage du Roundhouse [un prestigieux centre de musique], sur le balcon, près du bar. Ce que nous souhaiterions, c'est Amy qui s'appuie sur le balcon en regardant, et peut-être en pointant du doigt vers la ville, depuis Chalk Farm Road »
D'après le porte-parole du Roundhouse, cette décision serait trop hâtive : « Nous pensons qu'il est important de se souvenir qu'Amy a beaucoup fait pour la musique à Camden, mais ça n'est encore qu'un projet », précise-t-il. L'interprète de "Rehab" possède depuis 2008 sa statue de cire chez Madame Tussauds, l'équivalent anglais du Musée Grévin.
Pourquoi avoir choisi cet endroit ?
Camden Square est le quartier dans lequel Amy Winehouse a vécu. Elle logeait dans la maison londonienne récemment cédée pour 2,7 millions de livres sterling (soit 3,3 millions d'euros).