Crédits photo : ABACA
L'agence Assocatied Press est bien informée : c'est elle qui a dévoilé le montant que les parents d'Amy Winehouse ont perçu en héritage. La défunte n'ayant pas d'enfants ni de mari, ni même rédigé de testament, sa fortune vient d'être délivrée à Mitch et Janis Winehouse. Ils ont perçu la somme de 3.5 millions d'euros : un joli pactole. Ils doivent être ravis de constater que le chèque n’a pas été adressé à son ex-mari Blake Fielder-Civil qu'ils tiennent pour responsable de sa rechute dans l'alcoolisme et la prise de différentes drogues.
Car c'est bien l'alcool qui l'a tuée selon les rapports d'autopsie. Le 23 juillet dernier, dans l'après-midi, la chanteuse âgée de 27 ans était retrouvée morte à son domicile. Un décès qui a suscité les passions et incité les Français à se jeter sur son dernier album "Back To Black". Dès l'annonce faite par les médias, les messages de recueillement inondaient les différents réseaux sociaux et les mauvaises langues accusaient la star de s'être droguée, se désolant d'avoir vu sombrer un si grand talent. Et si son père Mitch Winehouse, comme un très grand nombre de ses fans, préféraient imaginer différents scenarii pour expliquer la mort de la chanteuse britannique, ils ont dû se rendre à l'évidence : le choc du stop and go avait fait ses ravages.
Cet argent pourrait bien être réinvesti dans l'association "Fondation Amy Winehouse" fondé en septembre dernier afin de venir en aide aux toxicomanes et alcooliques et ainsi les aider à sortir de cet engrenage qui a conduit à la mort de la chanteuse soul. C'est à cette même association que les bénéfices tirés de la prochaine biographie retraçant la vie dAmy seront reversés, tout comme le sont ceux engendrés par les ventes de l'album posthume "Lioness : Hidden Treasures", sorti en décembre dernier.