Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Amy Winehouse > Amy Winehouse : ses parents touchent le pactole
People
jeudi 29 mars 2012 18:43

Amy Winehouse : ses parents touchent le pactole

En l'absence de testament, de mari ni même de descendants directs, ce sont les parents de la défunte Amy Winehouse qui ont touché le jackpot. Si elle se disait encore amoureuse de son ex-mari, elle ne lui a pas laissé un centime de son patrimoine estimé à 3,5 millions d'euros.
Crédits photo : ABACA
L'agence Assocatied Press est bien informée : c'est elle qui a dévoilé le montant que les parents d'Amy Winehouse ont perçu en héritage. La défunte n'ayant pas d'enfants ni de mari, ni même rédigé de testament, sa fortune vient d'être délivrée à Mitch et Janis Winehouse. Ils ont perçu la somme de 3.5 millions d'euros : un joli pactole. Ils doivent être ravis de constater que le chèque n’a pas été adressé à son ex-mari Blake Fielder-Civil qu'ils tiennent pour responsable de sa rechute dans l'alcoolisme et la prise de différentes drogues.

Car c'est bien l'alcool qui l'a tuée selon les rapports d'autopsie. Le 23 juillet dernier, dans l'après-midi, la chanteuse âgée de 27 ans était retrouvée morte à son domicile. Un décès qui a suscité les passions et incité les Français à se jeter sur son dernier album "Back To Black". Dès l'annonce faite par les médias, les messages de recueillement inondaient les différents réseaux sociaux et les mauvaises langues accusaient la star de s'être droguée, se désolant d'avoir vu sombrer un si grand talent. Et si son père Mitch Winehouse, comme un très grand nombre de ses fans, préféraient imaginer différents scenarii pour expliquer la mort de la chanteuse britannique, ils ont dû se rendre à l'évidence : le choc du stop and go avait fait ses ravages.

Cet argent pourrait bien être réinvesti dans l'association "Fondation Amy Winehouse" fondé en septembre dernier afin de venir en aide aux toxicomanes et alcooliques et ainsi les aider à sortir de cet engrenage qui a conduit à la mort de la chanteuse soul. C'est à cette même association que les bénéfices tirés de la prochaine biographie retraçant la vie dAmy seront reversés, tout comme le sont ceux engendrés par les ventes de l'album posthume "Lioness : Hidden Treasures", sorti en décembre dernier.
Jonathan HAMARD
Souvenez-vous d'Amy Winehouse sur son site officiel et sur amywinehouse.org.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amy Winehouse.
Regardez le clip "Back To Black" d'Amy Winehouse :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amy Winehouse - Will You Still Love Me Tomorrow?
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Some Unholy War
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - What It Is
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Amy Amy Amy
Amy Winehouse
Clip Amy Winehouse - Monkey Man
Amy Winehouse

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP