Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > Amir en deuil : il annonce la mort d'un proche des suites du coronavirus
News musique
vendredi 14 août 2020 13:30

Amir en deuil : il annonce la mort d'un proche des suites du coronavirus

Amir vit un drame familial. Invité sur une radio, le chanteur a révélé qu'il avait du faire face à la mort de son oncle durant le confinement, des suites du coronavirus : "C'est la première fois que j'en parle".
Crédits photo : Bestimage
Les fans d'Amir sont le qui-vive. Après une pause de plusieurs mois passée à s'occuper de son fils Mikhaël, né de son amour avec sa femme Lital, le chanteur a signé son grand retour au printemps avec la chanson "La fête", animé par une vraie volonté de fédérer le public autour de la musique alors que la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 a bouleversé notre quotidien. « Elle avait été enregistrée avant le confinement. Puis, avec tout ce qui s'est passé, ce titre joyeux s'est vite démarqué. Il a été écrit en décembre mais correspond parfaitement à cette urgence à vouloir faire la fête en ce début d'été, à profiter de la vie malgré tout, à relever la tête et avancer » a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien, prêt à emporter les Français dans l'univers de son troisième album attendu à l'automne : « Sans tomber dans le cliché, je pense que c'est clairement un album qui est entré profondément dans mon âme, qui a démasqué et dépoussiéré des choses que je ne me sentais peut-être pas prêt de raconter ».

"J'ai vécu un drame familial"


Si Amir a eu envie de prôner l'insouciance et la solidarité, c'est parce que le chanteur a fait face à la disparition de l'un de ses proches : son oncle Gérard, à qui le clip de "La fête" est discrètement dédié. « J'ai dû traverser une période assez compliquée, je pense qu'on a tous traversé, mais j'ai vécu un drame familial » a-t-il révélé hier soir dans l'émission "Loft Music" sur Sud Radio. « C'est la première fois que j'en parle, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de le dire (...) A la fin du clip, j'ai tenu à rendre hommage à une personne qui a disparu le mois dernier, de ma famille » a poursuivi Amir, en donnant les raisons de cette joie de vivre qu'il tient à transmettre. Le deuil de son oncle a été particulièrement difficile à vivre pour l'artiste et sa famille, puisqu'il est la conséquence d'une contraction du coronavirus : « Je crois qu'au travers de cette douleur qui a marqué la période covid et la période de confinement - parce que c'est arrivé à cause de ça et pendant cette période - j'en suis ressorti très très renforcé avec une volonté plus que jamais de vivre et de sentir chaque instant que m'ait offert la vie et de le partager aussi. Et d'encourager si je peux, modestement, les gens autour de moi à profiter et à être heureux tant qu'on en a la possibilité ».

Confronté à la fragilité de la vie à travers cette épreuve, Amir espère donc transmettre des ondes positives avec ses nouvelles chansons. « Je suis totalement conscient de ce qu'on a tous vécu et j'espère que cette transformation-là va se généraliser, qu'on aura tous envie de penser bien, penser bon et penser positif » a-t-il affirmé pour clore ce témoignage douloureux.
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
17/10/2020 - Amir revient en pleine lumière avec "Ressources", un troisième album à la dimension plus intime. Sa paternité, ses remises en question d'artiste, la crise sanitaire, son duo avec Indila... Plongée dans les coulisses du disque avec un chanteur n'ayant plus peur de se livrer tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés