Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amir > Eurovision : Amir donne son avis sur Madame Monsieur et sa chanson "Mercy"
Spécial Eurovision
jeudi 10 mai 2018 14:44

Eurovision : Amir donne son avis sur Madame Monsieur et sa chanson "Mercy"

Candidat à l'Eurovision en 2016, Amir veut croire en les chances de Madame Monsieur, qui défendra les couleurs de la France samedi soir durant la grande finale à Lisbonne, au Portugal. "J'aime ce que le duo dégage" révèle l'expert de la compétition.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Samedi soir en direct depuis l'Altice Arena de Lisbonne, 26 nations vont s'affronter lors de la grande finale de l'Eurovision. Un événement retransmis dans l'Europe toute entière et au-delà dont le coup d'envoi a été donné mardi soir lors de la première demi-finale, où la candidate chypriote Eleni Foureira a marqué les esprits avec une prestation volcanique et très sexy sur "Fuego". Au point de détrôner Netta Barzilai, la représentante d'Israël, de la première place des bookmakers, elle qui fait figure de favorite depuis deux mois avec "Toy" ! Mais attention car la Norvège devrait frapper fort ce soir en se qualifiant avec "That's How You Write A Song" d'Alexander Rybak, un concurrent de taille puisque celui-ci a déjà remporté le concours en 2009. Selon toute vraisemblance, la victoire devrait se jouer entre ces trois pays... A moins que la France ne vienne jouer les troubles-fêtes ?

"Ils seront peut-être nos vainqueurs"


Depuis plusieurs semaines déjà, Madame Monsieur figure en très bonne position dans les pronostics grâce à sa chanson "Mercy" et son histoire bouleversante. « On y va d'abord pour chanter notre chanson du mieux qu'on peut. Rester honnête, rester sincère avec ce qu'on est et le message qu'on a envie de faire passer. Après, on verra. Ce qui est certain, c'est qu'on est très touché. On sent aussi qu'il est en train de se passer quelque chose depuis plusieurs jours. On sent que les gens autour de nous commencent à y croire. On est porté par un truc... C'est génial à vivre » viennent de confier Emilie Satt et Jean-Karl Lucas en interview pour Pure Charts. Le duo peut-il créer la surprise ? Amir veut y croire. Arrivé sixième du concours en 2016 avec "J'ai cherché", le chanteur fait office d'expert de la compétition et estime que Madame Monsieur a les armes pour toucher le public en plein coeur. « J'aime beaucoup la chanson et je pense que ça peut sensibiliser les gens. J'aime ce que le duo dégage. J'ai vu que leurs répétitions les faisait monter dans les classements et c'est top ! Ils seront peut-être nos vainqueurs, et je le souhaite » affirme-t-il à Télé Star.

De son passage à l'Eurovision, le chanteur de 33 ans ne garde que des bons souvenirs. « L'Eurovision a été un tournant dans ma carrière. Cela me semblait naturel de dire oui à cette proposition. Je pense que je peux apporter des conseils à quelques artistes qui veulent se lancer. Pour moi, l'Eurovision était une réconciliation entre le public français et la perception du concours » a-t-il affirmé en début d'année dans les colonnes de Télé Poche. La suite, on la connaît : son premier album s'est envolé dans les classements, les tubes se sont enchaînés et Amir fait aujourd'hui partie des artistes préférés des Français. On souhaite le même destin à Madame Monsieur !
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP