Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Amir > Amir et OneRepublic en duo sur "No Vacancy" : les images exclusives en studio !
Exclusif
lundi 22 mai 2017 12:49

Amir et OneRepublic en duo sur "No Vacancy" : les images exclusives en studio !

Avant la sortie de son deuxième album, Amir a eu l'opportunité d'enregistrer un duo avec OneRepublic sur une nouvelle version de "No Vacancy". Pure Charts vous dévoile les images inédites de leur collaboration en studio !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Amir vit un rêve éveillé depuis sa participation à "The Voice" en 2014, où il est arrivé en finale. Tout en préparant son premier album, le chanteur s'est ensuite lancé un défi de taille : représenter la France à l'Eurovision l'an dernier avec son tube "J'ai cherché". Après une sixième place décrochée et un record historique de points, Amir a été emporté dans un véritable tourbillon entre le succès de son disque "Au coeur de moi", emmené par "On dirait" et écoulé à plus de 200.000 exemplaires, une nomination aux Victoires de la Musique et une tournée dans toute la France. Alors qu'il prépare son deuxième album attendu avant la fin de l'année, l'artiste a eu la bonne surprise de collaborer avec OneRepublic.

"C'était fort, c'était intense"


En effet, pour les beaux jours, le groupe emmené par Ryan Tedder a dévoilé un nouveau single baptisé "No Vacancy", co-produit par Stargate. Pour en faire un tube de l'été, OneRepublic a fait appel à Amir pour venir insuffler un vent de fraîcheur et d'énergie sur ce titre ensoleillé. Une rencontre qui était quasiment écrite d'avance puisque le chanteur français, fan de OneRepublic, avait repris deux titres de la bande dans le passé : "Counting Stars" dans "The Voice" et "Wherever I Go" sur Twitter. Pour enregistrer cette version bilingue de "No Vacancy", qui sortira officiellement vendredi, Amir s'est rendu à Los Angeles ces dernières semaines pour rencontrer Ryan Tedder afin de travailler avec lui en studio.

« Il m'a proposé cette chanson, qu'on n'avait pas forcément prévu d'enregistrer, et qui m'a beaucoup plu. (...) C'était fort, c'était intense. C'était intéressant, très formateur. J'étais accompagné par un gars que j'admire depuis tant d'années » confie Amir dans des images exclusives dévoilées sur Pure Charts, témoignant de la complicité entre les deux artistes. D'ailleurs, lors de leur session d'enregistrement, on découvre Amir expliquant son texte en français à Ryan Tedder, qui le reprend ensuite pour le chanter sur la mélodie. "No Vacancy" devient d'ailleurs "Je te remercie" dans cette version franco-américaine.

Regardez les images de la rencontre entre Amir et Ryan Tedder :
Julien GONCALVES
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
11/11/2017 - Dans cette deuxième partie d'interview, Amir raconte comment le succès impacte sa vie quotidienne, se confie sur les critiques et ses envies de cinéma. Au passage, le chanteur nous révèle le meilleur et le pire cadeau faits par ses fans... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP