Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent répond aux critiques sur son poids : "Mon corps est le mien"
C'est dit !
jeudi 08 octobre 2020 13:16

Amel Bent répond aux critiques sur son poids : "Mon corps est le mien"

Amel Bent met les choses au clair. Cible de critiques sur son apparence et son poids après la publication de photos sur Instagram, la chanteuse réplique et lance un beau message d'acceptation de soi : "Que je prenne ou perde du poids ne me définit pas en tant qu'artiste ou en tant que femme ou en tant que mère".
Crédits photo : Bestimage
Depuis le moment où, en 2004, elle s'approchait timidement de Marianne James et André Manoukian pour passer le casting de "Nouvelle Star" sur "Ma bohème" de son idole Charles Aznavour, Amel Bent en a fait du chemin. Devenue une artiste populaire ayant écoulé plusieurs millions de disques, la chanteuse s'épanouit dans ses projets dans la musique et à la télévision, elle qui sera à nouveau coach dans la saison 10 de "The Voice" en 2021 aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny et de Vianney, nouvelle recrue du programme. Son dernier single "Jusqu'au bout", partagé avec la révélation Imen Es, est un véritable succès : le clip du duo se classe numéro un des diffusions à la télévision cette semaine. Qu'on se le dise, à 35 ans, Amel Bent est bien dans sa peau. Hélas, alors qu'elle partageait sur Instagram une photo de la tenue chic qu'elle portrait à l'occasion du Psychodon, une soirée caritative organisée à l'Olympia, l'interprète de "Ma philosophie" a fait face à des remarques sur son poids qui l'ont irritée.

"Je vais te mettre une tunique pour cacher ton derrière"


Prônant l'acceptation de soi depuis ses débuts, Amel Bent en a assez d'être constamment ramenée à sa silhouette, en mal ou en bien. Aussi a-t-elle tenu à mettre les points sur les i. « C'est vrai, on dirait que j'ai perdu 20 kilos et pourtant je n'ai pas perdu 1 gramme depuis cet été. J'ai juste la chance de travailler avec une personne qui respecte ma morphologie et prend en considération mes complexes et qui surtout sait mettre en valeur mes atouts » recadre la chanteuse dans un coup de gueule partagé en story sur le réseau social, en réponse au commentaire d'un internaute. Pour l'ex-coach de "The Voice Kids" (remplacée par Kendji Girac cette année), plus question de dissimuler ses formes. « Elle est révolue l'époque où on me disait "Je vais te mettre une tunique pour cacher ton derrière" ou "J'ai opté pour un truc très large, ça sera plus flatteur". Merci de réaliser mon rêve d'être habillée par les plus grands couturiers tout en respectant mon corps, ma ligne et mes courbes » ajoute-t-elle en saluant le travail de son nouveau styliste Jérôme Baud Capriati.

"Mes valeurs ne se comptent pas en grammes"


Cette prise de parole est donc l'occasion pour Amel Bent de faire une mise au point : « Mes valeurs et mes convictions ne se comptent pas en grammes. Que je prenne ou perde du poids ne me définit pas en tant qu'artiste ou en tant que femme ou en tant que mère ! Jusqu'à preuve du contraire, je suis la seule habitante de ce corps qui est le mien et je suis la seule personne qui doive s'y sentir bien. Merci. Le pire, et j'en mettrais ma main à couper, c'est que ceux qui me disent que j'ai trop maigri sont les mêmes qui me traitent de grosse quand je prends du poids » écrit-elle, agacée de voir le sujet de son apparence revenir sans cesse sur le tapis. A bon entendeur ! En 2019 déjà, la musicienne avait dénoncé les attaques « grossophobes » dont elle faisait régulièrement l'objet sur les réseaux sociaux.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés