Crédits photo : Abaca
Amaury Vassili revient. Et le baryton hors-pair a pris son temps afin de peaufiner ses chansons, et en a profité pour se retirer médiatiquement afin de calmer les vives déceptions après sa défaite au concours Eurovision l'an dernier. Ce troisième album est d'ores et déjà très attendu par les fans du chanteur classique, qui avaient répondu en masse lors de la sortie de "Vincero" et "Cantero", écoulés à 200 000 exemplaires chacun.
Et c'est avec "Una parte di me", qui est attendu le 22 octobre prochain, que le ténor français compte bien séduire à nouveau le public français et international. Le projet est pour le moins ambitieux. Le baryton martin s'apprête en effet à revisiter les plus grandes compositions classiques de Brahms, Chopin, Tchaïkovsky ou encore Mozart, en y ajoutant son univers pop lyrique. Le premier extrait de ce nouveau disque devrait arriver dans les prochains jours...
Après un premier single "Nos instants de liberté" avec Liza Pastor en 2006, Amaury Vassili, souvent présenté comme le « plus jeune ténor professionnel du monde », a connu le succès avec l'album "Vincero", paru en 2009, et son successeur "Cantero", sur lequel il reprenait notamment le classique "Con Te Partirò". Fort de ses deux disques certifiés double platine en France, l'artiste a été choisi pour représenter l’Hexagone à l'Eurovision l'an dernier avec le titre "Sognu", chanté en langue corse, mais n'est parvenu qu'en 15ème position.