
Depuis ses violents propos concernant le jury français et les gagnants azerbaïdjanais, Amaury Vassili n'avait pas encore donné d'interview audio.
Ecoutez l'interview d'Amaury Vassili par Willy Liechty (clicknrock.fr) :
« Je pense que le classique m'a déservi au niveau du grand public »
Le jeune ténor Amaury Vassili, officiellement choisi par France 3 pour représenter notre pays en Allemagne, a interprété sa chanson originale en langue corse. « Avec Amaury Vassili, 21 ans, l'un des plus jeunes ténors au monde, France Télévisions souhaite mettre à l'honneur pour la première fois, une grande voix lyrique et renouer avec une certaine forme d'excellence à la française. Quand Florent Pagny sort son album "Baryton", c'est la révélation pour Amaury qui décide d'en faire son répertoire favori. Nous voulons valoriser, à nouveau, sur l'une des plus grandes scènes d'Europe, les langues régionales qui font la richesse de notre pays » avait indiqué France 3, prévoyant même une éventuelle descente sur les Champs-Elysées.
Amaury Vassili a commencé le chant dès l'âge de 9 ans à l'école de comédie musicale de Rouen.
A chaque concours, il remporte un vrai succès auprès du public. S’étant découvert une vocation tant innée qu'inattendue, Amaury Vassili y donne la pleine mesure de son talent d’interprète classique et assume ce répertoire lyrique, le revendique haut et fort. A la fois capable de reprendre de grands standards ("Le Parrain", "Pomp & Circumstance"…), d’interpréter des compositions originales et d’adapter "Who Wants To Live Forever" de Queen ou "Hallelujah" de Leonard Cohen, le jeune chanteur est un virtuose et le prouve tout au long des douze chansons qui ornent son premier album "Vincero".« Ce putain de problème de son m'a blasé »
Cependant, Amaury Vassili n'en était pas à son coup d'essai, et il a physiquement beaucoup changé ! Après avoir intégré les cours de chant de Richard Cross en 2005, il est repéré par Daniel Moyne, directeur artistique de Louvin Productions... Il propose l'année suivante un premier single, "Nos instants de liberté", en duo avec la chanteuse Liza Pastor ("Belles, belles, belles", "Hair" et prochainement dans "Adam & Eve").
