Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Amaury Vassili > Amaury Vassili arrêté pour possession de drogues
Article mis à jour - mercredi 25 septembre 2013 11:41

Amaury Vassili arrêté pour possession de drogues (máj)

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il a l'image du gendre idéal et un succès qui ne se dément pas avec ses albums qui mélangent la pop et l'opéra. Mais s'il fait la Une de la presse aujourd'hui, c'est pour une arrestation cette nuit à Paris en possession de cannabis.
Crédits photo : Abaca
L'année d'Amaury Vassili a été plutôt chargée. Le chanteur français a en effet assuré la promotion de son dernier album "Una parte di me", défendu dans un premier temps par le single "Una parte di me", qui lui a donné son titre, avant d'enchaîner avec "Tous ensemble pour demain (Nous on rêve)". Des singles qui n'ont pas bénéficié d'un soutien conséquent en radio ou en télé, mais qui n'ont pas empêché l'album de séduire le public. A ce jour, "Una parte di me" s'est écoulé à près de 65.000 exemplaires, un bon score pour l'artiste, même s'il avait atteint la barre des 150.000 ventes avec ses deux prédécesseurs, "Vincero" et "Cantero", parus en 2009 et 2011, respectivement.


Le faux pas de l'Eurovision


Pour se faire un peu plus connaître du grand public, le jeune homme a également fait le pari de participer à l'émission "Un air de star" sur M6, où il a chaque semaine enfilé les costumes des plus grands artistes, se rendant méconnaissable sur des prestations de titres de Johnny Hallyday, Ray Charles ou encore George Michael. L'émission n'a pas rencontré le succès espéré mais a tout de même permis à Amaury de dévoiler une image moins sérieuse que celle du gendre idéal qu'il affiche depuis ses débuts. Une image qui avait été un peu écornée par ses déclarations après sa défaite à l'Eurovision, où il avait représenté la France en 2011.

« Quinzième c'est un résultat de merde, mais c'est pas grave. Tant pis pour moi. C'est un pari raté. J'étais favori du concours, selon les bookmakers. Du coup, j'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède (ndlr : la France a offert 10 points à la Suède, et 12 points à l'Espagne), pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner », avait-il lancé juste après sa défaite, avant de présenter ses excuses. Depuis, Amaury Vassili avait appris à mesurer ses propos en interview, mais son image réparée vient d'être à nouveau mise à mal par un incident, cette nuit.

En effet, selon le site de LCI, le ténor a été arrêté cette nuit à Paris, pour usage et détention de stupéfiants. Il était en possession d'une petite quantité de cannabis, et aurait refusé de se soumettre à un contrôle de police. Le jeune homme a alors été conduit au commissariat du XIXème arrondissement de Paris et a été placé en garde à vue. Selon nos confrères de purepeople.com, Amaury Vassili devrait être relâché avant la fin de la matinée.

Mise à jour 25 septembre, 14h40 : Visiblement relâché, Amaury Vassili a pris la parole sur Twitter en début d'après-midi. « Surpris par l'ampleur d'un controle d'identité. Il est vrai que je fumais une cigarette illicite! Veuillez m'excuser... », a ainsi indiqué le ténor.
Pour en savoir plus, visitez le site internet amauryvassili.com et la page Facebook du chanteur.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amaury Vassili sur Pure Charts.
Amaury Vassili en interview
24/10/2012 - Candidat malheureux à l'Eurovision en 2011, Amaury Vassili revient cette année avec un nouvel album, le troisième depuis ses débuts en 2009. Le chanteur originaire de Normandie continue sur la même voie avec "Una parte di me", un album voulu plus personnel et pour lequel il s'est essayé à allier la pop à d...
Plus de Amaury Vassili
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter