Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amaury Vassili > "Ce n'est pas beaucoup" : Amaury Vassili révèle son salaire pour "Mask Singer"
C'est dit !
mardi 22 novembre 2022 12 :12

"Ce n'est pas beaucoup" : Amaury Vassili révèle son salaire pour "Mask Singer"

Amaury Vassili a gagné la saison 4 de "Mask Singer" dans le costume de la Tortue. Interrogé sur le montant de son salaire pour huit semaines d'émission, le chanteur révèle la somme et explique les coulisses des négociations.
Crédits photo : Capture TF1
Amaury Vassili a surpris tout le monde en participant à "Mask Singer", dont il a remporté la saison 4 dans le costume de la Tortue. « C'est le bon moment, après quinze ans de carrière où j'ai connu des hauts et des bas. (...) Cette émission, c'est un peu une renaissance du plaisir à l'état pur » a confié le ténor, qui a accepté d'intégrer le casting pour son petit garçon : « Il est vrai que c'était une aventure particulière, mais surtout assez dingue. J'ai accepté d'y participer pour mon fils. J'ai d'ailleurs choisi le costume de la Tortue pour lui, car c'est le surnom qu'on lui donne ». Cependant, celui qui a repris "Writing's On The Wall" et sorti un best of n'a pas vu d'impact particulier sur sa carrière. « Le fait d'être vainqueur, est-ce que ça permet d'avoir une exposition extraordinaire ? Non. Je pense que quand on vous propose cette émission-là, il faut avoir le recul de réfléchir à pourquoi vous le faites et se dire que peut-être ça ne sera pas pour l'image » a-t-il analysé sur les ondes de Sud Radio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis peut-être un mauvais négociateur"


Mais combien a-t-il gagné pour participer à "Mask Singer" ? « J'ai la chance de faire pas mal de concerts tout au long de l'année. Je suis mon propre producteur, je produis mes albums, mes clips, tout, j'ai tout repris à mon compte parce qu'à un moment qu'il a fallu que je le fasse. (...) Non, je n'ai pas eu besoin de le faire pour l'argent pour la bonne et simple raison que je produis d'autres artistes qui me ramènent un petit peu d'argent » avait-il déjà répondu dans "Touche pas à mon poste", sans vouloir développer sur le montant de son salaire. A Sud Radio, Amaury Vassili en a dit un peu plus : « Si je suis transparent, j'ai pris un forfait sur toutes les semaines. Je n'aime pas avoir cette pression, à réfléchir au pognon. La question est réglée dès le début au moment où ils me proposent l'émission, et après je n'y pense plus parce que je m'en fous ». Des propos réitérés ces derniers jours dans l'émission "Chez Jordan" : « Moi, j'ai vraiment négocié une enveloppe. C'était soit à la semaine, soit au mois, enfin les huit semaines d'émission. Moi, tout de suite j'ai voulu me débarrasser de ça ».

Estimant ne pas être « une star qui peut se permettre de flamber », Amaury Vassili a assuré ne pas avoir touché 80.000 euros : « Ah non ! Clairement pas ! (...) Beaucoup moins ! Je suis peut-être un mauvais négociateur ». Face à l'insistance de l'animateur, la chanteur a accepté de révéler qu'il a touché entre 30.000 et 40.000 euros pour huit semaines de "Mask Singer" : « J'avais été payé à peu près la même somme dix ans plus tôt pour "Un air de star". Je me référençais là-dessus. C'est-à-dire que j'avais touché ça, je leur ai demandé de toucher la même chose. C'était sur M6 à l'époque, là on est sur TF1, ils pouvaient mettre la même chose ». Et Amaury Vassili le concède : « Ce n'est pas beaucoup ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amaury Vassili - Sognu
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - Vivere
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - Una Parte Di Me
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - My Heart Will Go On (Album)
Amaury Vassili
Clip Amaury Vassili - Maria
Amaury Vassili

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés