Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Alma > Eurovision 2017 : Alma révèle la scénographie de la France pour la finale
Spécial Eurovision
jeudi 13 avril 2017 15:00

Eurovision 2017 : Alma révèle la scénographie de la France pour la finale

A un mois du jour J, Alma vient d'en dire plus sur la scénographie que présentera la France au concours Eurovision 2017 pour la chanson "Requiem". Découvrez les premiers détails sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Dans un mois jour pour jour, le 62ème concours Eurovision de la chanson se tiendra à Kiev, en Ukraine, après la victoire surprise de Jamala avec "1944" l'an dernier. Au milieu des polémiques suite au boycott de la participation de la Russie ou des mots en anglais dans la chanson française, toutes les délégations se concentrent sur les préparatifs avant le jour J. A l'occasion du pré-concert "Israel Calling", organisé à Tel Aviv il y a quelques jours, Pure Charts a eu l'occasion de s'entretenir avec Alma pour une interview à paraître intégralement dans quelques jours. « Personne ne me fait peur » a-t-elle révélé à propos de ses adversaires, dont les favoris sont l'Italie, la Bulgarie ou la Suède. « L'an dernier, la victoire était une surprise. Peut-être que l'Italien va gagner comme les bookmakers le prédisent mais ça ne s'est pas quasiment jamais vu. Ce serait trop facile. Je préfère ne pas y penser en fait. Leurs chansons sont super, ma chanson aussi. Tout va se jouer le jour J » a déclaré Alma, croyant en ses chances de victoire.

Alma "toute seule sur scène, avec trois choristes cachés"


« Je vais faire le mieux possible pour ne pas avoir de regrets » a-t-elle promis, dans l'espoir de rendre fiers les Français après « le miracle » opéré par Amir l'an dernier avec "J'ai cherché" et sa sixième place. En coulisses, la délégation française travaille d'arrache pied sur le tableau que présentera la chanteuse avec sa chanson "Requiem" lors de la grande finale de l'Eurovision le 13 mai prochain. Pour Pure Charts, Alma a bien voulu en dire plus : « Je sais que je vais être toute seule sur scène, avec trois choristes cachés. Il y aura une scénographie avec des écrans derrière moi. On est en train de voir comment ça va marcher. Voilà pour l'instant ». Avant d'ajouter : « On va commencer les répétitions bientôt. Et puis ça va s'affiner. Si ça se trouve, il y aura un danseur ou pas ».


Au passage, interrogée à ce sujet lors de la conférence de presse Eurovision organisé à France Télévisions, Alma a continué de distiller quelques indices. « On voudrait rester dans la sobriété et l'esthétisme qui sont si chers dans le coeur des étrangers pour la France. On travaille pour faire une jolie scénographie mais il n'y aura rien d'extravagant. Il faut que ce soit cohérent. La chanson ne se prête pas à mettre un gorille sur scène » a assuré la chanteuse, en clin d'oeil à ce que le candidat italien Francesco Gabbani a prévu pour défendre son titre "Occidentali's Karma".
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Alma sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP