Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Allan Theo > Allan Théo devient Monsieur X
News musique
mardi 19 avril 2011 10:06

Allan Théo devient Monsieur X

Allan Théo, atteint de schizophrénie aigüe, a ouvert lundi dernier les portes de son nouveau site officiel monsieur-x.com, annonçant le couleur de son projet à venir dont la parution a encore été repoussée au 16 mai prochain : découvrez le visuel de son album "Reprends les armes" et la vidéo de présentation de son double.


Allan Théo remet le couvert avec les photos presse officielles et livret de son quatrième et nouvel album, "Reprends les armes", repoussé après le 28 février, 28 mars et 2 mai, au 16 mai prochain, mais aussi avec l'ouverture de son site officiel dévoilant le personnage de Monsieur X. Un cadre bien sous tous rapports, une femme, un enfant, et qui petit à petit subit une baisse d'estime de lui, un sentiment d'incompétence, une irritabilité, des symptômes qui le pousseront au pire. Un teaser est par ailleurs actuellement dévoilé, il en sera ainsi chaque semaine, jusqu'à la parution du disque. Une sortie orchestrée, qui espérons le portera l'album dans les charts (le single "Je dérive" ne s'étant pour le moment téléchargé que 210 fois en 11 semaines). « Il y a quinze ans, je débarquais de Grenoble avec une formation de jazz avec moi, puis j'ai galéré pendant quelques années, avant de bosser chez Jacques Martin pour « Le monde est à vous ». De là, on vient me trouver et on me propose d'enregistrer un single. Dans ces cas-là, et après avoir enchaîné des petits boulots de merde, tu saisis ta chance... on dit qu'elle ne passe qu'une seule fois ! Le reste m'a complètement dépassé. Je me suis retrouvé du jour au lendemain sur tous les fronts : radios, presse, télés. "Emmène-moi" a démarré très vite et très fort. L'album qui a suivi a été fait en quelques mois. Tout s'est enchaîné sans que je puisse contrôler quoique ce soit » déclare-t-il aujourd'hui à propos de son passé 90's. Au delà de l'histoire de ce cadre qui lui ressemble évidemment, le chanteur ayant été durant des années employé de banque, un parallèle évident s'établit au sein du scénario, entre le chanteur de l'époque mal dans son déguisement, et celui d'aujourd'hui.

Visionnez le premier teaser d'Allan Théo, "Monsieur X" :


Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c'est vers la musique qu'il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l'émission "Dimanche Martin" ; cela lui fournit l'opportunité d'enregistrer un titre, "Emmène-moi", qui obtient un succès fulgurant en France et à l'étranger.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez monsieur-x.com, ou son MySpace officiel.
Réservez vos places de concert pour Loudblast.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single d'Allan Théo, "Je dérive", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Allan Théo, "Je dérive" :


Visionnez Allan Théo et Stéphane Buriez (Loudblast) en studio :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Allan Theo :
Clip Allan Theo - J'aurais Voulu Te Dire
Allan Theo
Clip Allan Theo - Un jour ou l'autre
Allan Theo
Clip Allan Theo - Emmene-Moi
Allan Theo
Clip Allan Theo - Je dérive
Allan Theo
Clip Allan Theo - Lola
Allan Theo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP