Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Allan Théo > Allan Théo : invité d'honneur (et en concert) au Salon de l'érotisme
Concerts
vendredi 02 septembre 2011 13:01

Allan Théo : invité d'honneur (et en concert) au Salon de l'érotisme

Allan Théo a été choisi en tant qu'invité d'honneur d'Eropolis, la tournée du Salon de l'érotisme. Il s'y produira ainsi sur scène, et en séance de dédicace, durant quelques dates, notamment le 17 septembre à Troyes, le 1er Octobre à Nice, le 8 Octobre à Pau... Le chanteur sera très prochainement en interview sur Pure Charts.
Crédits photo : Facebook officiel d'Allan Théo
Après avoir fait le tour des plages cet été, sur la "Tournée en or" aux côtés de Samy et Natasha St-Pier, avec une jolie faute de frappe arborée sur l'affiche au prénom de Natac(s)ha St-Pier (professionnalisme de la production oblige ?), Allan Théo poursuit donc son année en live, comme il l'avait commencé suite à la parution de son nouvel album "Reprends les armes", au sein du Salon de l'érotisme, devenant l'invité d'honneur. « Oui je vais chanter sur le salon de l'érotisme ! Et ça va être chaud bouillant ! Du rock, du sexe ? Voilà, je suis aux anges » déclare le chanteur sur son Facebook officiel.

Visionnez le teaser d'Allan Théo, "Qui est le dominant ?" :


Sexe, et rock'n'roll, un mélange des genres parfaitement assumé par l'artiste, révélé à la fin des années 90 avec "Emmène-moi" ou "Lola". On en est donc bien loin, puisqu'Allan Théo se dirige aujourd'hui vers une musique beaucoup plus énervée, portée par un disque réalisé aux côtés de Stéphane Buriez de Loudblast (et dont le prochain extrait sera "Vivre au soleil"). Ce dernier, qui n'est autre que l'un des groupes pionniers de la scène trash/death metal en France. « La rencontre était inespérée, et fait partie des bonnes surprises suite à ma signature chez MyMajorCompany. Stéphane a tout de suite saisi la direction que je voulais prendre, et surtout, sans apriori par rapport à mon passé » déclare le jeune homme lors d'une interview prochainement en ligne sur Pure Charts.

C'est le personnage de Monsieur X, qui poursuit la promotion de ce quatrième et nouveau disque, "Reprends les armes", en bacs depuis 16 mai dernier. Monsieur X, c'est l'histoire d'un homme qui ne supporte plus le monde dans lequel il vit. C'est l'histoire, mille fois vécue, de ceux qui refusent de se plier à la pensée unique et rejettent les carcans du conformisme. A sa façon, notre Monsieur X entend se (nous) débarrasser des contraintes de la vie moderne : du patron tyrannique aux voisins trop bruyant... Amoral, asocial et primitif, il n'en garde pas moins ce petit sourire en coin et cette allure de gendre idéal... en apparence du moins.

Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c'est vers la musique qu'il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l'émission "Dimanche Martin" ; cela lui fournit l'opportunité d'enregistrer un titre, "Emmène-moi", qui obtient un succès fulgurant en France et à l'étranger.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez monsieur-x.com, allantheo.net, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Allan Théo, "Reprends les armes".
Visionnez le clip d'Allan Théo, "Je dérive" :


Visionnez le reportage "1h dans l'intimité d'Allan Théo" (1998) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Allan Théo :
Clip Allan Théo - J'aurais Voulu Te Dire
Allan Théo
Clip Allan Théo - Un jour ou l'autre
Allan Théo
Clip Allan Théo - Emmene-Moi
Allan Théo
Clip Allan Théo - Je dérive
Allan Théo
Clip Allan Théo - Lola
Allan Théo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP