Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Alizée > "Blonde" : Alizée réalise le pire démarrage de sa carrière
Charts français
mardi 01 juillet 2014 18:00

"Blonde" : Alizée réalise le pire démarrage de sa carrière

Comeback douloureux pour Alizée ! Alors qu'elle a profité d'une très belle exposition dans les médias à l'occasion de la sortie de son sixième album "Blonde", la chanteuse signe le pire démarrage de sa carrière... Des premiers chiffres de ventes décevants.
Crédits photo : Renaud Corlouer
Sorti la semaine dernière, l'album "Blonde" d'Alizée était particulièrement attendu. La chanteuse devait transformer sa victoire à "Danse avec les stars 4" en succès dans les charts, alors qu'elle avait des difficultés à convaincre musicalement depuis plusieurs années. Ayant très rapidement annoncé qu'elle ne proposerait pas d'album de reprises, la chanteuse a fait un comeback surprenant au mois de mars avec le single "Blonde", affichant un look radicalement différent et totalement raccord avec son titre. Comparée à Britney Spears sur la pochette de l'album "Britney Jean" (2013) ou encore Mylène Farmer sur l'affiche de sa derrière tournée "Timeless 2013", Alizée est apparue totalement blonde sur un cliché de Renaud Corlouer. Une image qui a fait sensation ! Quant au titre, signé Pascal Obispo, il a malheureusement beaucoup plus fait parler de lui pour sa contre-performance dans les charts...

Encore moins bien qu'avec son dernier album "5" !


Et les premiers chiffres de ventes de l'album "Blonde" sont également décevants. Le disque entre en 20ème position du Top Albums cette semaine. Certes, c'est un peu mieux qu'avec son prédécesseur, "5" (2013), qui n'était pas monté au dessus de la 25ème place. Mais, en termes de ventes, c'est un peu moins bien. "Blonde" s'est écoulé à 3.354 exemplaires (581 en téléchargement / 2.773 en physique) contre 3.600 pour "5" en première semaine. Des résultats en deçà des espérances, d'autant plus qu'Alizée a profité d'une très grande exposition à la télévision, sur le web et dans la presse l'année dernière, après avoir remporté l'émission "Danse avec les stars", mais aussi ces dernières semaines avec un dispositif promotionnel important.

Toutefois, malgré la popularité de la chanteuse, son nouvel album a essuyé de vives critiques et les singles n'ont pas rencontré leur public. Avec "Blonde", Alizée réalise même selon nos estimations le pire démarrage de sa carrière puisque l'album "Une enfant du siècle", sorti en 2010, avait quant à lui séduit près de 4.100 Français en première semaine. "Psychédélices" (2007), "Mes courants électriques" (2003) et "Gourmandises" (2000) avaient tous fait mieux.

Alizée va donc devoir compter sur les autres titres de l'album, qui recèle quelques singles potentiels, pour redonner des couleurs à "Blonde" dans les charts. Une tournée, qui devrait aussi booster les ventes, a récemment été annoncée, dans plusieurs grandes salles tels que le Zénith d'Amiens, où la chanteuse se produira le 6 novembre, le Galaxie d'Amnéville (20 novembre) et le Zénith de Dijon (19 décembre). Un concert à l'Olympia est aussi programmé le 25 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP