Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée s'exporte à nouveau : "Je vais enregistrer des titres en japonais"
News musique
vendredi 15 novembre 2013 13:50

Alizée s'exporte à nouveau : "Je vais enregistrer des titres en japonais"

Après avoir séduit la France et le Mexique avec ses première chansons, Alizée veut partir à la conquête du marché nippon. L'artiste prépare déjà l'après "Danse avec les stars" et fera bientôt ses bagages direction le Japon pour enregistrer plusieurs titres.
Crédits photo : ABACA
Si Amel Bent n'a pas saisi le coche suffisamment rapidement après sa participation à "Danse avec les stars" l'année dernière, Alizée semble quant à elle bien décidée à profiter pleinement de l'exposition que lui offre le programme, suivi chaque samedi soir par près de 6 millions de téléspectateurs, afin de booster sa carrière. En demi-finale face à Brahim Zaibat, Laetitia Milot et Keen'V, l'interprète de "Moi... Lolita" part favorite pour passer cette ultime étape et participer à la finale qui se déroulera la semaine prochaine. Loin de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, Alizée travaille d'arrache-pied avec son partenaire Grégoire Lyonnet en vue de relever un nouveau défi. En effet, après avoir dansé à trois la semaine dernière, Alizée devra danser en parfaite synchronisation avec un couple de professionnels samedi soir (Maxime Dereymez et Candice Pascal). Ce qui ne l'empêche pas de se projeter dans l'avenir et de commencer à préparer l'après "Danse avec les stars".


"J'espère que les chansons de Goldman seront sur le prochain album"


On le sait déjà depuis quelques semaines, Alizée a enregistré un duo avec Tal. Selon Vincent Cerutti, présentateur du programme et animateur sur RFM, les deux artistes se sont retrouvées en studio pour poser leur voix sur une reprise de la chanson "Le tourbillon de la vie", interprétée à l'origine par Jeanne Moreau. Ce duo pourrait figurer sur la réédition de l'album "A l'infini" de Tal, dans les bacs le 2 décembre, mais aussi sur le prochain opus d'Alizée, attendu début 2014. Car la chanteuse veut battre le fer tant qu'il est chaud. Il ne se sera ainsi écoulé qu'un an entre la parution en février dernier de l'album "5", défendu par les singles "A cause de l'automne" et "Je veux bien", et ce sixième disque au sujet duquel Sony Music ne communique pas encore.

Lors de notre dernière rencontre, Alizée avait expliqué avoir gardé en stock deux titres signés Jean-Jacques Goldman. Mais il en faudra bien plus pour remplir tout un album. Dans un entretien accordé au magazine Télé 7 jours à paraître lundi prochain, Alizée révèle qu'elle s'apprête à partir au Japon pour enregistrer plusieurs morceaux. « Je pars bientôt pour le Japon afin d'y enregistrer des titres en japonais et en français » a-t-elle confié, sans en dire davantage. Tenant son public en haleine, Alizée semble vouloir renouer avec le succès international que Mylène Farmer lui avait offert sur un plateau il y a dix ans avec ses tubes "Moi... Lolita" et "J'en ai marre". Si Mireille Mathieu est plébiscité par le public nippon, c'est plus récemment le chanteur Mani qui a tenté de s'imposer au pays de soleil levant avec son premier album "Heroes of Today".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP