Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de BB Brunes > BB Brunes : son nouveau single en "Stéréo"
News musique
vendredi 09 novembre 2012 13:16

BB Brunes : son nouveau single en "Stéréo"

Alors que le single "Coups et blessures" n'a jamais autant été diffusé sur les radios, le groupe BB Brunes pense déjà à lui donner un successeur. C'est la chanson "Stereo" qui sera très prochainement présentée aux médias. Un choix cohérent pour continuer l'exploitation de l'album "Long courrier".
Crédits photo : Geoffroy de Boismenu
Fin septembre, le groupe BB Brunes a publié son troisième album "Long courrier", successeur d'un "Nico Teen Love" sorti en 2009 plutôt bien accueilli par le public puisque plus de 100.000 exemplaires se sont écoulés, grâce notamment aux singles "Lalalove You" et "Nico Teen Love", entre autres. Pour annoncer son grand retour, le groupe qui a beaucoup mûri entre temps, a présenté le titre "Coups et blessures", annonçant un virage artistique marqué par des synthés et des sons eighties jusque-là absent de sa musique. Le morceau, qui a mis bien du temps à s'imposer, figure actuellement parmi les titres français les plus joués en radio et son clip et actuellement dans le top ten des plus diffusés sur les chaînes de télévision musicales, selon le classement édité par Media Forest.

De quoi booster les ventes de l'album "Long courrier", bien parti pour égaler le score de "Nico Teen Love". Sorti le 24 septembre, ce nouvel essai est entré dixième au Top Albums et se maintient plutôt bien face à la concurrence de plus en plus rude à l'approche des fêtes de Noël. Un peu plus de 20.000 exemplaires ont trouvé preneurs. Des chiffres qui pourraient rapidement grimper avec l'arrivée prochaine d'un nouveau single. C'est la chanson "Stereo", l'une des plus efficaces de l'album, qui sera très prochainement envoyée aux radios.

Ecoutez le nouveau single de BB Brunes, "Stereo" :


Plus qu'une évolution musicale, l'album "Long courrier" est une ouverture d'esprit : « Nous avons écouté de nouvelles choses, des musiques différentes qu'on n'avait pas l'habitude d'écouter. Avant, on n'écoutait que du rock. On aimait ces choses-là, mais on était trop fermés sur ces registres pour se rendre compte qu'il y avait d'autres musiques inspirantes. Je veux parler d'Etienne Daho, de Christophe, des Rita Mitsouko… Et puis, dans un autre registre, Sébastien Tellier, Phoenix… C'est un vent de fraîcheur pour nous parce qu'on a été enfermé dans une case très rock. C'est un bol d'air ! » a confié Adrien Gallo à Pure Charts.

Un grand bol d'air que le frontman et sa bande feront partager au public l'an prochain. BB Brunes sera en tournée à partir du 23 janvier 2013, avec une première date à Clermont-Ferrand, avant de sillonner le territoire jusqu'au printemps en passant par quelques-unes des plus grandes salles comme le Galaxie d'Amnéville le 16 février. Une date unique à Paris a été annoncée, au Trianon le 1er mars. La billetterie est ouverte.

Par ailleurs, 2013 devrait rimer avec d'autres projets pour BB Brunes puisque le leader du groupe a confié lors de notre dernière rencontre qu'il avait présenté des chansons à Vanessa Paradis pour son prochain disque, à paraître au printemps prochain.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez bbbrunes.fr, ou leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel de BB Brunes, "Long courrier".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de BB Brunes :
Clip BB Brunes - Aficionado
BB Brunes
Clip BB Brunes - Police Déprime
BB Brunes
Clip BB Brunes - Hémophile
BB Brunes
Clip BB Brunes - Stéréo
BB Brunes
Clip BB Brunes - Casanova
BB Brunes

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP