Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée se confie : les rumeurs, sa carrière dans la musique, Mylène Farmer...
C'est dit !
mercredi 30 novembre 2016 10:40

Alizée se confie : les rumeurs, sa carrière dans la musique, Mylène Farmer...

De retour dans "Danse avec les stars" samedi soir, Alizée a accordé une interview à "Gala". L'artiste évoque les rumeurs de jalousie envers Camille Lou, qui danse avec son mari Grégoire Lyonnet, et fait un point sur sa carrière de chanteuse, tout en se souvenant de ses débuts avec Mylène Farmer.
Crédits photo : Abaca
Alizée est sous le feu des projecteurs cette semaine car elle reviendra fouler le parquet de "Danse avec les stars" samedi soir, afin de danser en trio avec Grégoire Lyonnet, son mari, et la chanteuse Camille Lou. De quoi faire taire les rumeurs incessantes sur une prétendue compétition et jalousie entre les deux femmes. « Heureu­se­ment, nous vivons à Ajac­cio, loin de tout ça. Quand j'ai commencé à chan­ter, il y a dix-sept ans, il n'y avait pas encore les réseaux sociaux, qui colportent des ragots vingt-quatre heures sur vingt-quatre, d'un façon quasi vomi­toire. Ma fille, qui a forcé­ment toujours son télé­phone à la main, me demande parfois pourquoi les gens sont si méchants, pourquoi ils racontent telle­ment de bêti­ses… » a-t-elle déclaré à Gala, afin de mettre les choses au clair.

Sa carrière de chanteuse en "stand-by"


Celle qui dit mener la vie d'« une maman lambda » en Corse a également fait le point sur sa carrière de chanteuse, en « stand-by, pour le moment » : « Depuis mon dernier album, j'ai surtout pris du plaisir à danser avec Greg. C'est aussi un travail qui me fait gagner de l'argent. Pour l'instant, je ne me sens pas de repartir dans l'enregistrement d'un disque ». D'ailleurs, l'interprète de "Blonde" a révélé qu'être chanteuse n'était pas sa vocation première : « Petite, je ne chantais pas devant mon miroir avec une brosse dans la main ! Lorsque je me suis inscrite à "Graines de star", à Ajaccio, c'était avant tout pour devenir danseuse et en faire mon métier ».


Mais la tornade "Moi... Lolita" l'a emmenée vers d'autres aventures... « Je me suis ensuite laissé emporter dans la chanson lorsque Mylène Farmer et Laurent Boutonnat m'ont contactée. Je savais qu'une telle proposition ne se reproduirait pas, et j'ai toujours essayé de caser un peu de danse dans mes clips et pendant mes tournées » a confié Alizée, consciente d'avoir vécu une période extraordinaire : « En plus, j'avais la chance de travailler avec Mylène, la première chanteuse en France à proposer de vraies chorégraphies ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP