Alizée se confie : les rumeurs, sa carrière dans la musique, Mylène Farmer...
De retour dans "Danse avec les stars" samedi soir, Alizée a accordé une interview à "Gala". L'artiste évoque les rumeurs de jalousie envers Camille Lou, qui danse avec son mari Grégoire Lyonnet, et fait un point sur sa carrière de chanteuse, tout en se souvenant de ses débuts avec Mylène Farmer.

Crédits photo : Abaca
Alizée est sous le feu des projecteurs cette semaine car elle reviendra fouler le parquet de "Danse avec les stars" samedi soir, afin de danser en trio avec Grégoire Lyonnet, son mari, et la chanteuse Camille Lou. De quoi faire taire les rumeurs incessantes sur une prétendue compétition et jalousie entre les deux femmes. « Heureu­se­ment, nous vivons à Ajac­cio, loin de tout ça. Quand j'ai commencé à chan­ter, il y a dix-sept ans, il n'y avait pas encore les réseaux sociaux, qui colportent des ragots vingt-quatre heures sur vingt-quatre, d'un façon quasi vomi­toire. Ma fille, qui a forcé­ment toujours son télé­phone à la main, me demande parfois pourquoi les gens sont si méchants, pourquoi ils racontent telle­ment de bêti­ses… » a-t-elle déclaré à Gala, afin de mettre les choses au clair.

Sa carrière de chanteuse en "stand-by"

Celle qui dit mener la vie d'« une maman lambda » en Corse a également fait le point sur sa carrière de chanteuse, en « stand-by, pour le moment » : « Depuis mon dernier album, j'ai surtout pris du plaisir à danser avec Greg. C'est aussi un travail qui me fait gagner de l'argent. Pour l'instant, je ne me sens pas de repartir dans l'enregistrement d'un disque ». D'ailleurs, l'interprète de "Blonde" a révélé qu'être chanteuse n'était pas sa vocation première : « Petite, je ne chantais pas devant mon miroir avec une brosse dans la main ! Lorsque je me suis inscrite à "Graines de star", à Ajaccio, c'était avant tout pour devenir danseuse et en faire mon métier ».

A LIRE : Alizée ne veut plus faire d'album : "Je n'en ai pas envie"

Mais la tornade "Moi... Lolita" l'a emmenée vers d'autres aventures... « Je me suis ensuite laissé emporter dans la chanson lorsque Mylène Farmer et Laurent Boutonnat m'ont contactée. Je savais qu'une telle proposition ne se reproduirait pas, et j'ai toujours essayé de caser un peu de danse dans mes clips et pendant mes tournées » a confié Alizée, consciente d'avoir vécu une période extraordinaire : « En plus, j'avais la chance de travailler avec Mylène, la première chanteuse en France à proposer de vraies chorégraphies ».

Alizée - 25 Ans Déjà ! La Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Alizée
Alizée A propos de