Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Alex Hepburn > "Together Alone" d'Alex Hepburn est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 28 avril 2013 15:01

"Together Alone" d'Alex Hepburn est l'album du week-end

Porté actuellement par le tube "Under", le premier essai de la sensation anglaise Alex Hepburn est également en train de séduire le public français. Baigné de soul et porté par la voix rauque et rock de la jeune femme, "Together Alone" est l'album du week-end !
Crédits photo : DR
C'est une véritable renaissance. Personne ne s'y attendait et pourtant, Alex Hepburn est en train de devenir la nouvelle coqueluche des Français. Après les très soul "Stop Fucking Around" et "Pain Is", prometteurs mais peu accessibles, la chanteuse a décidé d'opérer un virage net vers des sonorités pop-rock, très proches de l'univers de Pink, avec "Under". Des ressemblances qu'elle réfute, comme nous confiait la jeune femme lors d'une récente interview sur Pure Charts. « Les comparaisons, ça me fait chier ! » déclarait-elle à propos d'Amy Winehouse, Adele ou encore Janis Joplin. Entré en troisième position des chart français cette semaine, l'album "Together Alone" est notre album du week-end.

Très soutenue en radio, la piste "Under", qui grimpe sur la deuxième marche des meilleures ventes de singles cette semaine, est évidemment l'un des moments forts du disque. Torturée, mélancolique, l'artiste britannique offre un titre déchirant et donne le ton d'un disque moins radiophonique mais sincère, à fleur de peau. Grâce à sa voix d'écorchée vive, la chanteuse écossaise fait des étincelles, notamment sur "Broken Record", qui ne devrait laisser personne indifférent tant il touche en plein cœur son auditeur dès les premières notes de piano. Plus pop, la piste d'ouverture "Miss Misery" rappelle le charme et l'insouciance des rues de Londres et ravive des essences soul imparables.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Together Alone" :


Concocté avec Jimmy Hogarth, un ami d'Alex Hepburn, qui a notamment travaillé avec Duffy, Amy Winehouse et Sia, le disque réserve de nombreuses surprises et emmène les auditeurs plus loin que l'univers radiophonique d'"Under". Porté par des textes sombres, évoquant principalement des chagrins d'amour et des relations destructrices, "Together Alone" brille quand la chanteuse baisse la garde comme sur "Angelina", où elle aborde le destin tragique de son père, ou encore "Reckless", l'une des meilleures pistes de l'album. « Elle est sur une partie de ma vie où j'avais tellement peur de laisser les gens entrer émotionnellement que quand je tombais sur quelqu'un qui était bien je faisais tout pour qu'il s'échappe » nous confiait Alex Hepburn récemment. Un talent prometteur.
Frédéric MANGARD & Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Alex Hepburn sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Together Alone" d'Alex Hepburn sur Pure Charts.
Alex Hepburn en interview
24/02/2018 - Cinq ans après le tube "Under", Alex Hepburn est de retour avec "I Believe", annonçant l'arrivée d'un nouvel. En interview, la chanteuse britannique raconte sa longue pause, son changement radical de style de vie et lève le voile sur ses chansons à venir. Entretien avec une artiste bien dans ses ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP