Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon et Laurent Voulzy chantent "Derrière les mots", leur nouveau single
Nouveauté à écouter
lundi 06 octobre 2014 09:30

Alain Souchon et Laurent Voulzy chantent "Derrière les mots", leur nouveau single

Alain Souchon et Laurent Voulzy dévoilent le single "Derrière les mots", un titre automnal et qui devance la sortie d'un album à quatre mains, attendu le 24 novembre. Écoutez ce duo sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
C'est 40 ans après leur première collaboration sur le titre "J'ai dix ans", dont il a signé le texte et lui la musique, qu'Alain Souchon et Laurent Voulzy se retrouvent réunis sur le titre "Derrière les mots". Interprétée à la fois dans la langue de Molière et celle de Shakespeare, cette ballade qui marque la fin de l'été mélange parfaitement l'univers des deux chanteurs. Elle devance la sortie d'un album commun, écrit à quatre mains et enregistré à deux voix, prévue le 24 novembre.

"Nos noms sont liés"


« Chanter ensemble, c'est un plaisir qu'on avait dans le privé. Faire un disque ensemble, ce n'est pas une envie qu'on avait depuis longtemps, ça s'est trouvé comme ça » explique Alain Souchon au micro de la radio Europe 1 ce matin. « Nos noms sont liés. Donc on peut avoir l'impression qu'on a déjà fait des disques ensemble. Hors, jamais. La seule chanson qu'on a enregistrée ensemble, c'est sur un album de reprises que j'avais fait » rappelle son fidèle collaborateur et ami de longue date, avant de préciser qu'ils ont entamé le processus d'écriture de cet album il y a maintenant quatre ans. Pas encore tout à fait terminé, le disque est actuellement en cours de mixage.

Ecoutez le single de Laurent Voulzy et Alain Souchon, "Derrière les mots" :



Ce projet est une sorte d'aboutissement ou plus simplement le témoin d'une collaboration artistique qui dure depuis 1974 et la sortie du premier opus d'Alain Souchon, auquel Laurent Voulzy avait contribué. « Je le trouvais simple comme chanteur connu, et très marginal dans son attitude » se souvient le chanteur du "Pouvoir des fleurs", alors qu'ils se connaissaient à peine. Laurent Voulzy a également travaillé sur les albums "Ultra-moderne solitude" en 1988, "Au ras des pâquerettes" dix ans plus tard et "La vie Théodore" en 2005. On lui doit notamment les musiques des tubes "Allô Maman bobo" et "Ballade de Jim". A l'inverse, Alain Souchon a signé de très nombreux textes pour les chansons de Laurent Voulzy. Autant de titres que l'on entendra joués sur scène lors d'une prochaine tournée. Toujours dans les studios d'Europe 1, les deux artistes ont confirmé qu'ils se préparaient à monter sur scène ensemble, « normalement à partir du mois d'avril » 2015.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com et son Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP