Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alain Souchon > "Souchon dans l'air" : Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Brigitte sur l'album hommage
News musique
samedi 15 avril 2017 11:25

"Souchon dans l'air" : Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Brigitte sur l'album hommage

Un collectif d'artistes, emmené par Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, Izia, Tété ou Brigitte, reprendra les plus grands tubes d'Alain Souchon sur l'album hommage "Souchon dans l'air".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La carrière d'Alain Souchon est impressionnante. Dès 1973, il se lance avec la chanson "L'amour 1830" avant que sa rencontre avec Laurent Voulzy bouleverse sa vie. Ensemble, ils collaborent sur son premier album "Petite annonce" qui deviendra "J'ai dix ans" l'année suivante. Depuis, l'artiste a enchaîné les tubes, sorti treize albums studio en solo, remporté neuf Victoires de la Musique et rempli les plus grandes salles de France. Pour célébrer ce parcours couronné de succès, un collectif d'artistes a décidé de lui rendre hommage sur un album tribute baptisé "Souchon dans l'air", encadré par ses fils Pierre et Charles Souchon, dont la sortie est prévu le .

Vanessa Paradis, -M-, Tété, Izia...


« Lorsqu'on nous a proposé de nous occuper de ce projet, nous ne pouvions pas refuser tant les chansons de notre père font partie de notre vie. Nous avons souhaité, souvent rêvé, à des artistes fidèles à l'esprit de ses chansons, à sa sensibilité. Ils nous ont dit oui. Nous en sommes très heureux, nous les en remercions. Et nous pouvons vous dire à quel point notre père est touché » ont-ils confié, tandis que la liste des artistes qui reprendront ses plus grandes chansons viennent d'être annoncés.


Au programme : Vanessa Paradis, Benjamin Biolay, -M-, Brigitte, Izia, Tété, Oxmo Puccino, Mathieu Boogaerts, Jean-Louis Aubert, Katerine, Chilly Gonzales, Arthur H, Jeanne Cherhal, Juliette Armanet. L'album "Souchon dans l'air" devrait contenir les tubes "Bidon", "Allo maman bobo", "Foule sentimentale", "L'amour à la machine", "Sous les jupes des filles" ou encore "Rive gauche". Le premier single est la reprise "La ballade de Jim" par Izia. A noter qu'un deuxième volet pourrait sortir si le succès est au rendez-vous.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP