Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alain Chamfort > Bon démarrage pour l'album d'Alain Chamfort : "Une vie Saint Laurent"
News musique
lundi 01 mars 2010 15:00

Bon démarrage pour l'album d'Alain Chamfort : "Une vie Saint Laurent"

Actuellement porté en radios par le premier single extrait, "A la droite de Dior", l'album d'Alain Chamfort qui chante la vie d'Yves Saint Laurent est salué par la critique et plébiscité par le public.
Alors qu'il revient après six ans d'absence, Alain Chamfort fait parler de lui. Radio, presse, télévision : il est partout. Cela grâce à son nouvel album, salué par toute la critique, qui pourrait bien connaitre également un réel succès auprès du public. Suivant les traces de Patricia Kaas avec "Kabaret", le chanteur a décidé de s'affranchir de l'industrie du disque, en ne diffusant son disque consacré à la vie d'Yves Saint Laurent que sur le site vente-privee.com. L'album "Une vie Saint Laurent" est également disponible en version digitale sur toutes les plateformes de téléchargement.

Le disque a réalisé un bon démarrage avec 7 962 exemplaires pour sa première semaine d'exploitation. En comparant au Top des ventes de disques en magasin, Alain Chamfort peut se réjouir, il figurerait dans le Top 5. Un succès peut-être dû au prix attractif de l'album, mais un succès tout de même, pour cet album très original. Le premier extrait de l'album, "A la droite de Dior", bénéficie d'ailleurs d'un clip réalisé par David Scrima.

Découvrez le clip du premier extrait, "A la droite de Dior", réalisé par David Scrima :


Le charme tranquille. Du moins en apparence. Ce dandy aux signes non ostentatoires, dont le sens du recul et l'humour un rien décalé ressemblent au titre de son album de 1997 ("Personne n'est parfait"), a commencé sa carrière il y a plus de trente ans, sous la houlette de son exact contraire : Claude François. Le grand brun et le p'tit blond, auraient pu chanter Claude Nougaro ! Cette expérience à paillettes l'aura au moins fait connaître, mais nul doute qu'il préfère les trois albums qu'il a commis ensuite avec Serge Gainsbourg, un tube comme "Manureva" en souvenir. Des tubes de cette ampleur, il n'en sortira plus vraiment, au cours d'une trop longue traversée du désert éclairée néanmoins de quelques pépites, tels que "Comme un géant", "Traces de toi", "La fièvre dans le sang", "Souris puisque c'est grave", "L'ennemi dans la glace" ou "Clara veut la lune". Moins ingrat que les médias, le public ne l'a cependant pas oublié, et c'est vers lui qu'il va se refaire une santé avec un jeunôt bien d'aujourd'hui, Bertrand Burgalat et son groupe AS Dragon. Une riche idée qui enthousiasme Marc di Demonico, l'homme à l'origine du retour discographique d'Henri Salvador. Et "C'est le grand retour d'un has been superbe", comme le chante Chamfort lui-même dans "Le plaisir" (2003), dont tous les textes sont de son vieux complice Jacques Duvall (hormis Juste avant l'amour, de l'écrivain Michel Houellebecq), le fûté qui offrit à Lio son fameux "Banana split".

Anto FILIPPI
Pour en savoir plus, visitez alainchamfort.net, ou son MySpace officiel.
Pour vous procurer "Une vie Saint Laurent" visitez vente-privee.com
Pour écouter et/ou télécharger tous les succès d'Alain Chamfort, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alain Chamfort - A la droite de Dior
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Palais Royal
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Le Grand Retour
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - J'entends tout
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Adieu mon bébé chanteur
Alain Chamfort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP