Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alain Chamfort > Clip "Tout est pop" : Alain Chamfort laisse sa place... à des chats !
Clip
samedi 30 juin 2018 18:00

Clip "Tout est pop" : Alain Chamfort laisse sa place... à des chats !

Pour le clip de "Tout est pop", Alain Chamfort a frappé fort en invitant des chats à la réalisation auxquels ont été collés des caméras Go-Pro. Un résultat aussi inattendu que mignon, qui va certainement faire parler de lui. Regardez le clip sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention, instant trop mignon ! Pour illustrer "Tout est pop", nouveau single de son quinzième album "Le désordre des choses", Alain Chamfort a confié la réalisation à des chats. Première mondiale : ce sont donc ces petits félins qui réalisent pour la première fois un clip. Six chats recueillis à la SPA (Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard et Ébène) ont été munis de caméras GoPro et parcourent un studio où se produit l'interprète de "Manureva" ainsi que ses musiciens. Sur un skateboard ou s'allongeant sur la batterie, les félins nous font décrocher plusieurs sourires et réussissent parfaitement à nous séduire. Le résultat peut donner le tournis, mais nous donne irrésistiblement envie d'avoir un chat. La fin du clip précise que « tous les chats présents sur le tournage ont été traités avec bienveillance ». Surtout que les six animaux de compagnie ont finalement été adoptés par le dresseur présent sur le plateau !

50 ans de carrière fêtées avec introspection


Avec cette nouvelle vidéo, le chanteur, qui a récemment fêté ses 50 ans de carrière, nous offre une nouvelle vision de ces chats, si populaires sur Internet. Dans "Tout est pop", le chanteur s'amuse d'allitération et d'assonances pour créer un texte aussi vif que... pop : « Paris, Texas / Paris Hilton / Dans le grand melting pop / Tout tout est pop / Rock ou baroque / Bart ou Bartók / Sainte Thérèse ou Saint Trop' / Tout tout est pop ». Sorti en avril, "Le désordre des choses" a été bien reçu par la presse et a permis à Alain Chamfort de faire le bilan de sa longue et fructueuse carrière, comme ce fût le cas sur "Exister", le précédent single.

« Ce titre correspond bien à ce qu'on entend dans le reste du disque. Il y a des thèmes existentiels, le temps qui passe, des chansons sur la confusion, un petit bilan sur le devenir de notre société » confiait le chanteur de 69 ans dans une interview sur CultureBox. Sans ces chats, Alain Chamfort se produira au Trianon le 15 novembre.

Regardez le clip de "Tout est pop" d'Alain Chamfort :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez alainchamfort.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alain Chamfort sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alain Chamfort - A la droite de Dior
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Palais Royal
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Le Grand Retour
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - J'entends tout
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Adieu mon bébé chanteur
Alain Chamfort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP