Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Alain Chamfort > Alain Chamfort revisite "Manureva" pour célébrer ses 50 ans de carrière. Ecoutez !
Remix
jeudi 26 novembre 2015 18:39

Alain Chamfort revisite "Manureva" pour célébrer ses 50 ans de carrière. Ecoutez !

Alain Chamfort tente de renouveler son univers pour ses 50 ans de carrière. Le chanteur annonce la sortie d'un best-of et d'une compilation de remixes. Rendez-vous le 22 janvier 2016 !
Crédits photo : ABACA
50 ans de carrière, ça se fête ! A cette occasion, Alain Chamfort publiera non pas un mais deux albums le 22 janvier 2016. Le premier sera un simple best-of incluant ses titres les plus populaires, comme "Bambou", "Malaise en Malaisie", "Les paroles dans le vide" et "L'ennemi dans la glace", déjà réinventé il y a trois ans à travers un album de duos enregistré avec de nombreuses artistes féminines dont Vanessa Paradis, Inna Modja, Jenifer et Elodie Frégé. Cette compilation intitulée "Le meilleur d'Alain Chamfort" permettra néanmoins de redécouvrir 20 titres remasterisés, pour la première fois réunis sur vinyle. Le même jour, c'est un disque de remixes qui pointera le bout de son nez. Le chanteur annonce une sélection de 12 morceaux « revisités par le meilleur de la scène alternative actuelle », placée sous la direction du DJ et photographe Marco Dos Santos.

Au menu de cette compil' a priori dansante : "J'entends tout" remixé par le Frenchy Jackson and his Computer Band (Justice, Kavinsky), "La fièvre dans le sang" par le tandem Scratch Massive, "Paradis" par Paradis (Christine and the Queens) et "Géant" par l'Allemand Superpitcher, spécialisé dans la techno dite expérimentale. Pour la promotion, Alain Chamfort mise sur la célèbre chanson "Manureva", écrite par Serge Gainsbourg pour rendre hommage au navigateur Alain Colas, disparu en mer en 1978 à bord de son trimaran du même nom. C'est Ivan Smagghe qui a cherché à réinventer le titre, devenu un simple instrumental midtempo et plus moderne.

Ecoutez le nouveau remix de "Manureva" d'Alain Chamfort :



Récemment récompensé d'un Prix Sacem, Alain Chamfort publiera ces deux disques sur le label indépendant PIAS avec lequel il a commencé à travailler il y a maintenant un an, après avoir quitté la major Universal Music. De cette collaboration est né un album de chansons originales, éponyme, publié au mois d'avril, et sur lequel figurent notamment le single "Joy" ou encore le duo "Où es-tu" avec Charlotte Rampling.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez alainchamfort.net ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alain Chamfort sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alain Chamfort - À la droite de Dior
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Palais Royal
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Le Grand Retour
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - J'entends tout
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Adieu mon bébé chanteur
Alain Chamfort

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP