Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alain Chamfort > Alain Chamfort se confie sur sa maladie des os
C'est dit !
jeudi 26 décembre 2019 16:28

Alain Chamfort se confie sur sa maladie des os

Alain Chamfort brise enfin le silence sur la maladie des os qui lui a été diagnostiquée il y a trois ans. Jusqu'ici, le chanteur n'avait pas souhaité prendre la parole sur cette épreuve : "Je ne voulais attirer la compassion et changer les regards sur moi".
Crédits photo : Bestimage
Deux ans après le superbe album "Le désordre des choses", Alain Chamfort partira en tournée l'été prochain avec une série de concerts où il sera accompagné sur scène d'un orchestre symphonique. Coup d'envoi le 9 janvier 2020 à Montpellier ! L'occasion idéale pour l'interprète de "Tout est pop" de savourer sa renaissance après avoir été frappé durant plusieurs années par une maladie des os, diagnostiquée en 2016. Une terrible épreuve qu'il n'a pas souhaité médiatiser. « J'ai appris que j'étais le seul à avoir la main pour trouver la ressource de traverser ce moment » vient-il de confier dans une interview à Télé Star. C'est avec beaucoup de pudeur que l'artiste de 70 ans a accepté de se livrer brièvement sur cette volonté de ne pas ébruiter son état de santé médiatiquement : « J'ai souhaité rester discret car je ne voulais attirer la compassion et changer les regards sur moi. Je voulais vivre cette expérience de façon extrêmement intime ».

"J'ai été pris en charge à temps"


Parrain du gala annuel de l'association Vaincre le cancer, Alain Chamfort avait annoncé sa guérison au cours d'un entretien réalisé en novembre dernier pour Médisite. « Ça aurait pu être très grave, si j'avais laissé traîner les choses. J'ai subi un traitement et j'ai été pris en charge à temps par de bons spécialistes » avait révélé l'interprète de "Exister", souhaitant ne pas mettre en avant sa maladie : « J'ai préféré garder tout pour moi et rester le plus discret possible : certains exploitent leur maladie pour accroître leur notoriété, et cela me met un peu mal à l’aise. Ce n’est pas ce que je souhaite ». Quoi qu'il en soit, Alain Chamfort est en pleine forme désormais : « Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. (...) La guérison a été rapide pour moi et aujourd’hui, je vais très bien ! »
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez alainchamfort.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alain Chamfort sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alain Chamfort - A la droite de Dior
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Palais Royal
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Le Grand Retour
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - J'entends tout
Alain Chamfort
Clip Alain Chamfort - Adieu mon bébé chanteur
Alain Chamfort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés