Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Al.Hy > Al.Hy est "Sensible" dans son nouveau clip après "The Voice All Stars"
Article mis à jour - lundi 20 juin 2022 9:30

Al.Hy est "Sensible" dans son nouveau clip après "The Voice All Stars" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quelques mois après sa participation à "The Voice All Stars", Al.Hy tire le meilleur de son expérience et en fait une force sur son nouveau single "Sensible", dans lequel la chanteuse se met à nu. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Après quelques années discrètes, Al.Hy est revenue en pleine lumière avec la diffusion sur TF1, à la rentrée 2021, de "The Voice All Stars", édition uniquement composée d'anciens candidats pour célébrer les 10 ans du télé-crochet. Et forcément, les retrouvailles entre la finaliste de la saison 1 et sa coach Jenifer ont été très fortes. « J'ai beaucoup pensé à elle. Le fait qu'elle participe à cette saison anniversaire, ça a pas mal motivé ma décision de revenir. Elle est très importante dans ma carrière, dans mon histoire. Je suis excessive : je dépasse un peu, je tremble quand c'est fort... et je sais que Jenifer, tout ça, elle le comprend. Ce n'est pas le cas de tout le monde » avait expliqué la chanteuse pour faire part du lien si unique qui l'unit à celle qui lui a tendu la main. Alors que beaucoup la voyait déjà favorite, Al.Hy a été éliminée à la surprise générale par Flo Malley durant les cross-battles, suscitant l'émoi de Jenifer et l'interruption du tournage pendant de longues minutes. La candidate, elle, a préféré prendre cette défaite avec philosophie. « Si on voit la vie comme un concours, j'ai perdu. Et ça rend triste, ou ça rend content, (c'est selon). Si on voit pas la vie comme ça, j'ai juste chanté et failli faire un malaise en public. Mais rien de trop grave ! » écrivait-elle après l'aventure, finalement remportée par Anne Sila.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Oser être qui je suis"


Profitant de cette belle exposition, Al.Hy a sorti dans la foulée le single "Venez me chercher", une ballade aérienne mettant en avant son excentricité, tout en affirmant travailler sur son deuxième album. « J'aimerais que chaque chanson soit un tableau, et que chaque tableau soit très différent des autres » expliquait-elle à Pure Charts, indiquant vouloir proposer « une pop un peu épique » qu'elle veut « mêler à quelque chose de plus minimaliste comme le piano-voix ». En mai, l'artiste de 28 ans a proposé un autre extrait, le très autobiographique "Sensible" qu'elle a interprété en avant-première sur le plateau de "The Voice" saison 11. Dans cette chanson à la mélodie délicatement enrobée de violons, Al.Hy expose ses fêlures et son émotivité à fleur de peau. « Cette chanson m'a été très inspirée par ma dernière expérience télévisuelle, "The Voice All Stars" sur TF1, alors ça avait beaucoup de sens pour moi de vous la faire découvrir en premier là-bas. Merci pour tous les beaux messages reçus à son sujet. J'ai évidemment eu droit à cette habituelle gorge qui se serre à l'idée d'oser être qui je suis. Je vais m'y habituer ; ça me fera bientôt moins peur » a-t-elle précisé sur Instagram, fébrile à l'idée de présenter ce titre écrit et composé par elle-même.

Découvrez "Sensible" d'Al.Hy :



Un "album refuge" en cours de préparation


« J'ai le coeur qui bat trop vite, la larme facile, parfois même le malaise facile ; c'est une chose avec laquelle je dois composer tous les jours. Et je vous le dis, à tous ceux qui débordent : même si c'est dur, la vie c'est mieux quand on l'accepte en dansant » explique Al.Hy, qui nous fait ici entrer dans sa bulle et raconte comment elle veut essayer de se dépasser malgré ses blocages. « Prends-moi la main, donne-moi la tienne / La vie c'est mieux quand on est deux / Ou plus à avoir le même problème / Sèche-toi un peu les yeux, pleure encore si tu veux / Qu'on l'aime ou pas, c'est la seule vie qu'on vivra » chante-t-elle avec sincérité dans ce titre plus radiophonique, désormais doté d'un clip où Al.Hy traverse mille émotions dans un décor immaculé, avec pour seul compagnon un ballon rouge en forme de coeur.

"Sensible" devance donc l'arrivée qu'un deuxième album que la chanteuse décrit pour Pure Charts comme « un album refuge » dans lequel « on trouve de tout », « un mélange de chanson française à l'ancienne et de pop orchestrale ». Pour confectionner ses nouvelles chansons, Al.Hy s'est entourée d'Emilie Gassin et Ben Violet, qui ont travaillé sur la bande originale de la série "Ici tout commence" sur TF1, et Marlon B, producteur notamment aux crédits des récents projets de -M- et Juliette Armanet. « Ce que j'aime avec la chanson "Sensible", c'est qu'elle a réuni les deux équipes » souligne la jeune artiste, définitivement prête à prendre son envol.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter