Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Al.Hy > Al.Hy sort le single intense "Venez me chercher" après l'aventure "The Voice All Stars"
Nouveauté à écouter
lundi 04 octobre 2021 13:37

Al.Hy sort le single intense "Venez me chercher" après l'aventure "The Voice All Stars"

Eliminée de "The Voice All Stars", Al.Hy ne perd pas de temps. La chanteuse et ex-protégée de Jenifer fait son grand retour musical avec "Venez me chercher", premier extrait envoûtant d'un deuxième album en préparation. Elle en dit plus à Pure Charts !
Crédits photo : TF1 / Bureau 233
Avec sa voix atypique et son univers singulier, Al.Hy était l'une des favorites de la première saison de "The Voice". Régalant 9 millions de téléspectateurs semaine après semaine avec ses performances sur "What's Up?" des 4 Non Blondes ou "Feeling Good" de Nina Simone, la jeune artiste était arrivée troisième de l'émission phénomène, derrière Louis Delort et le grand gagnant Stéphan Rizon. La suite pour Ophélie Moisan ? Ce fut la sortie d'un premier single, "Echo", et d'un premier album baptisé "Alphabête" qui n'a, hélas, pas rencontré le succès escompté. Depuis, la chanteuse originaire de Saint-Amand-les-Eaux s'est éloignée du feu des projecteurs pour mieux revenir, sur la BO de la série "Ici tout commence" d'abord, puis dans "The Voice All Stars", édition anniversaire uniquement composée d'anciens candidats marquants. Si ses retrouvailles avec Jenifer ont été riches en émotions, son élimination surprise lors des cross-battles a provoqué un incident sur le plateau, sa coach étant si « déboussolée » de la voir partir que le tournage du télé-crochet a dû être interrompu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour Al.Hy, ce départ prématuré lui laisse un goût de déception. « Je pense que c'est humain d'avoir envie d'avancer et d'aller le plus loin possible. Il y a une partie de moi, comme de nous tous je pense, qui avait envie d'aller plus loin. Mais ce qui est toujours le plus important pour moi, c'est de gagner la bataille contre moi-même. D'arriver à surpasser mon stress et de faire une bonne prestation » explique à Télé-Loisirs la jeune femme de 27 ans, en proie à une telle anxiété avant de monter sur scène qu'elle a bien failli s'évanouir : « Mon angoisse m'enlève 90% de mes capacités. C'est déstabilisant, quand tu es quelqu'un qui bosse et que tu perds tes moyens. C'est un cercle vicieux ». La qualification de Flo Malley à ses dépens a été « une grosse claque ». Mais aussi « un coup de pied aux fesses » pour Al.Hy : « Cette élimination m'a foutu la claque que j'avais besoin dans ma carrière. J'ai ressenti un sentiment d'urgence, j'ai compris que j'avais envie de partager ma musique, que j'avais des choses à dire ».

"Petite, je pensais réellement avoir été déposée sur Terre"


Nouvelle signature du label Jo&Co, derrière le succès de Claudio Capéo et Hoshi, la chanteuse est enfin prête à montrer son évolution artistique au public. Ce lundi, Al.Hy dévoile son nouveau single "Venez me chercher" dont la pochette, autant que le texte, est un clin d'oeil à ceux qui la qualifient « d'extraterrestre ». « C'est une histoire vraie. Petite, je pensais réellement que les extraterrestres m'avaient déposée sur Terre pour une expérience. Tous les soirs, je racontais ma journée à une petite caméra que j'imaginais dans le coin de ma chambre » raconte à Pure Charts la musicienne... qui ne désespère pas voir son appel entendu à l'autre bout de la galaxie ! « Je me dis que si d'autres gens l'écoutent et la partagent, j'aurai plus de chances d'être entendue par les extraterrestres ! Elle représente pour moi la possibilité d'enfin pouvoir me présenter vraiment, avec ma musique » ajoute Al.Hy, dont la voix atteint des hauteurs stratosphériques sur cette ballade déstructurée mêlant notes de piano et cordes symphoniques.

Ecoutez "Venez me chercher" d'Al.Hy :



"J'aimerais que chaque chanson soit un tableau"


"Venez me chercher" est le premier extrait du deuxième album d'Al.Hy, qu'elle confectionne avec minutie en studio et sur lequel elle collaborera notamment avec l'auteure-compositrice et chanteuse australienne Emilie Gassin. Au micro de Pure Charts, l'interprète de "Tous seuls au monde" livre quelques informations sur la couleur que devrait revêtir son projet, imprégné de son goût pour la peinture. « J'aimerais que chaque chanson soit un tableau, et que chaque tableau soit très différent des autres » explique l'artiste, qui promet « une pop un peu épique, orchestrale » qu'elle aimerait « mêler à quelque chose de plus minimaliste comme le piano-voix ». Vivement !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Al. Hy sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Al. Hy sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés