Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > Al.Hy éliminée de "The Voice All Stars" : Jenifer, déboussolée, fait interrompre le tournage
Musique en TV
lundi 04 octobre 2021 11:33

Al.Hy éliminée de "The Voice All Stars" : Jenifer, déboussolée, fait interrompre le tournage

L'élimination surprise d'Al.Hy lors des cross-battles de "The Voice All Stars" samedi a provoqué un drame sur le plateau. Alors que la candidate a failli s'évanouir, Jenifer, estomaquée et déstabilisée, a quitté son fauteuil rouge et fait interrompre le tournage durant de longues minutes. Une séquence qui n'a pas été diffusée à l'antenne.
Crédits photo : TF1
L'étape périlleuse des cross-battles de "The Voice All Stars" a fait ses premières victimes. Samedi dans le nouvel épisode du télé-crochet, la tension était à son comble pour Patrick Fiori, Jenifer, MIKA, Zazie et Florent Pagny qui, après avoir constitué leurs équipes durant les auditions à l'aveugle, ont dû envoyer dans l'arène l'un de leurs six talents... sans savoir qui ces derniers allaient affronter. Au public présent en plateau de départager les deux compétiteurs en lice. Le jeu du hasard et le choix des coachs a donc donné lieu à des duels impitoyables. Olympe, chouchou de la saison 2 et recrue de Zazie, a fait les frais du live puissant de Dominique Magloire, qualifiée à ses dépens pour la demi-finale dans l'équipe de Florent Pagny. Pour les 3,7 millions de téléspectateurs, le véritable choc a été l'élimination d'Al.Hy, ovni du programme que beaucoup voyaient aller jusqu'à la dernière ligne droite. L'impressionnante prestation de Flo Malley, son adversaire du soir, sur "Alter Ego" de Jean-Louis Aubert a déjoué les attentes. Sa victoire, avec 54,4% des voix, a jeté la stupeur parmi les coachs et en particulier dans le coeur de Jenifer, la mentor d'Al.Hy qu'elle considérait comme son « coup de coeur toutes saisons confondues ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je quitte l'émission"


La défaite de sa protégée a plongé Jenifer dans un état de consternation absolu. « Je suis choquée. Je quitte l'émission. Je ne continue pas » a lancé la chanteuse, abasourdie et la mine déconfite, avant de pointer du doigt la mécanique de cette épreuve : « Franchement, je suis un peu déboussolée. Je vous avoue... Je t'adore Flo, je ne devrais absolument pas réagir comme ça. Mais je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je suis extrêmement déçue. Extrêmement déçue de les avoir vus chanter ensemble. Je ne les voyais pas chanter ensemble en fait ». « Vous avez l'impression que c'est du gâchis, qu'on a perdu deux grands talents ? » lui a demandé Nikos Aliagas. « L'un comme l'autre ça m'aurait dégoûtée autant » a répondu Jenifer, à fleur de peau : « Bravo Flo, excuse moi de cette réaction. Je ne m'y attendais tellement pas. Pardon (...) J'ai perdu Al.Hy, ça me fait de la peine. Je le vis pas très bien ». Al.Hy était « tellement sonnée » qu'elle a bien failli s'évanouir ! « J'ai failli faire un malaise. J'étais complètement déboussolée (...) Ce résultat du public marquait aussi la fin brutale de mon aventure. Ça fout une grosse claque » réagit-elle aujourd'hui au micro de Télé-Loisirs qui relate, dans un autre papier, comment l'émotion de Jenifer a provoqué l'interruption du tournage pendant de longues, longues minutes.



"On était sous le choc"


« On m'a expliqué ce qu'il s'était passé sur le plateau mais je ne le savais pas. Je n'ai pas vu Jenifer partir, j'ai juste vu les 4 coachs passer en coulisses et dire "on ne comprend pas ce qu'il se passe" et quitter le plateau » raconte Al.Hy, qui à ce moment-là était « totalement dans l'espace » à cause du stress, à nos confrères. Amalya, autre talent de l'équipe de Jenifer, affirme que tout le monde sur le plateau était « sous le choc » de cette élimination. « Quand j'ai vu Al.Hy partir, la première chose que je me suis dite c'est : "D'accord, ça va bien pas se passer pour Jen". Et je comprenais sa réaction vu cette connexion spéciale qu'elles ont. Je me doutais que Jenifer perdrait ses moyens mais pas à ce point-là. Je savais qu'elle serait en colère et extrêmement triste » explique la candidate révélée dans la saison 1 de "The Voice". Le tournage est alors suspendu, laissant les talents, installés aux abords de la scène en attendant leur tour de chanter, dans le flou : « À ce moment-là, on ne sait pas ce qu'il se passe. Il y a une interruption de tournage, on se dit tous que Jenifer a besoin de reprendre ses esprits, mais on ne sait rien. Nous on reste dans nos gradins et on attend. On se dit juste qu'elle va se rafraîchir ».

Comme le rappelle à juste titre Amalya, Jenifer était enceinte de son troisième enfant, né au mois de mai, lorsque les différentes émissions de cette saison "All Stars" ont été mises en boîte : « Son hypersensibilité plus les hormones en folie, j'imagine l'état dans lequel elle devait être ». Finalement, « après avoir repris ses esprits et discuté avec la production » note Télé-Loisirs, le tournage des cross-battles a pu reprendre. Quand à Al.Hy, tout va pour le mieux pour elle. « Ce qui est rigolo, c'est que ma motivation première en participant à "The Voice All-Stars" était le besoin d'avoir un coup de pied aux fesses pour me réveiller. Je comprends maintenant, le tournage date de plus de 9 mois, que j'ai totalement eu ce que j'étais venue chercher » souligne l'artiste de 27 ans, qui sort ce lundi 4 octobre son nouveau single "Venez me chercher" et prépare activement son deuxième album, après avoir signé sur le label Jo&Co (Claudio Capéo, Hoshi).
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés