Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Al.Hy > Al.Hy convie ses fans sur Instagram pour le clip participatif de "Tous seuls au monde"
Clip
jeudi 24 octobre 2013 11:46

Al.Hy convie ses fans sur Instagram pour le clip participatif de "Tous seuls au monde"

Alors que son EP éponyme est dans le bacs depuis dix jours, Al.Hy continue son petit bonhomme de chemin. L'ex-candidate du télé-crochet "The Voice" propose cette semaine le clip de son dernier single, "Tous seuls au monde", pour lequel elle a fait appel à la participation de ses fans. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Elle était la grande favorite de la première saison du télé-crochet "The Voice". Al.Hy s'est peut-être inclinée en finale face à Stéphan Rizon et Louis Delort, mais la jeune artiste à l'univers singulier a tapé dans l'oeil des professionnels. A tout juste 19 ans, la demoiselle a rejoint les rangs de la maison de disques Universal et s'est entourée d'une équipe de paroliers et de compositeurs prestigieux, de Pierre Guimard à Mickey 3d en passant par Rose et Lily Wood & The Prick, en vue de la préparation de son premier album "Al.phabête". Si le mois de juin a d'abord été envisagé, suite à l'envoi aux radios du single "Echo", ce premier essai ne sera finalement disponible qu'au début de l'année 2014.

Pour faire patienter les fans jusqu'à cette date, c'est un EP de quatre titres qui est disponible depuis le 14 octobre, uniquement sur les plateformes de téléchargement. Histoire d'accompagner au mieux cette mise en bouche, la chanteuse a décidé de miser sur son nouveau single, baptisé "Tous seuls au monde". Un titre midtempo frais et entêtant, écrit et composé par Mickey 3d, où le timbre si particulier de la chanteuse est mis en avant. Le morceau se voit désormais doté d'un clip constellé de vidéos enregistrées sur la plate-forme Instagram. Pour prendre à contre-pied le titre de la chanson, Al.Hy a en effet invité ses fans à participer au montage du clip. Chaque internaute a donc pu mettre en boîte sa propre version de la chanson et la faire parvenir à l'artiste via son site officiel. En résulte une vidéo participative des plus sympathiques, qui évolue au rythme des filtres de couleur désaturés de la célèbre application mobile.

Découvrez le clip "Tous seuls au monde" d'Al.Hy :



Ce premier disque, Al.Hy a pris soin de le fignoler de bout en bout, quitte à prendre le risque d'avoir été oubliée par une partie du public « Il me fallait du temps pour respirer, me remettre à composer. Je n'avais pas envie de griller les étapes » a-t-elle confié récemment lors d'une interview accordée à Pure Charts. "Al.phabête" contiendra donc 8 morceaux écrits par la jeune artiste, dont "Rengaine", déjà présent sur l'EP. Pour découvrir le reste, il faudra s'armer de patience encore quelques mois.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Al. Hy sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les reprises d'Al. Hy sur le prime "The Voice" sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP