Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de The Voice > "The Voice" : Amir, Sonia Lacen, Al.Hy... Que deviennent les anciens candidats ?
Dossier spécial
samedi 20 février 2016 12:55

"The Voice" : Amir, Sonia Lacen, Al.Hy... Que deviennent les anciens candidats ?

Les auditions à l'aveugle de "The Voice" se poursuivent sur TF1... Mais que deviennent les candidats emblématiques des saisons passées ? Pure Charts vous propose d'en savoir plus sur l'actualité d'Amir, Sonia Lacen, Al.Hy ou Côme.
Crédits photo : Montage Pure Charts

Amir


Dans la saison 3 de "The Voice", Amir a charmé tout le monde avec son sourire ravageur et sa reprise de "Candle in the Wind" d'Elton John. Finaliste de "Nouvelle Star" en Israël dans le passé, l'artiste, coaché par Jenifer, a également franchi toutes les étapes du télé-crochet de TF1, terminant en troisième position derrière Kendji et Maximilien Philippe. L'ancien dentiste s'est ensuite entouré de Nazim (Yannick Noah, Kendji...), Mutine, Johan Mamann (Jenifer...), Kyo et Bionix pour préparer son premier album. Après "Oasis", pop, dance et aux sonorités orientales, Amir tente sa chance actuellement avec le single "J'ai cherché", entre pop, folk et dance, chanté en français et en anglais.




Sonia Lacen


Les téléspectateurs ont pu redécouvrir la voix puissante de Sonia Lacen lors de la saison 1 de "The Voice". Son interprétation de "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler avait ébloui les coachs, 12 ans après la comédie musicale "Les mille et une vies d'Ali Baba". Celle qui avait déjà chanté avec Michel Sardou ou Johnny Hallyday dans le passé s'était inclinée lors du troisième prime en direct. Mais sa destinée semblait toute tracée, elle qui a ensuite fait une apparition musicale dans le spectacle "Foresti Party" de Florence Foresti, chanté sur l'album "Thérèse vivre d'amour" et partagé un duo avec Il Divo. Mais enfin Sonia Lacen, signée chez SMART, s'apprête à publier son propre album. Pour autant, il ne s'agira pas d'un disque original. Ce projet, produit en partie avec Corneille, sera composé de « réinterprétations soul et personnelles de chansons françaises et américaines qui la suivent depuis toujours ». Le premier single est une reprise de "Je serai là" de Teri Moïse.




Côme


A la surprise générale, Côme, coaché par Jenifer, est arrivée en finale de "The Voice" saison 4. Alors qu'il avait assuré à sa sortie que les talents n'avaient pas le droit de choisir de leurs chansons dans le télé-crochet, le rockeur a été repéré par le producteur Albert Cohen ("Les dix commandements", "Mozart, l'opéra rock", "Mistinguett, reine des années folles"...). Ainsi, il campera le rôle phare de Julien Sorel dans l'opéra rock "Le rouge et le noir", d'après l'oeuvre de Stendhal, qui se jouera au Palace à Paris à partir du 22 septembre 2016. Côme retrouvera d'ailleurs Zazie sur ce projet, puisque la chanteuse a co-écrit les chansons qui composeront le musical avec l'aide de son acolyte Vincent Baguian. Ils officient d'ailleurs sur le premier single "La gloire à mes genoux", composé par Sorel et William Rousseau. L'album sortira le 26 août prochain et la billetterie du spectacle est déjà ouverte !

Souvenez-vous de Côme dans "The Voice" :



Dominique Magloire


En participant à "The Voice" lors de la première saison, Dominique Magloire avait déjà une longue carrière derrière elle. Membre de la troupe "Les années Twist" de la compagnie Roger Louret, elle a ensuite décroché un rôle dans les comédies musicales "Autant en emporte le vent" et "Cléopâtre". Après un duo avec Jean Sébastien Lavoie, elle intègre le musical "Hair" et chante pour "Gospel pour 100 voix" avant de séduire les quatre coachs de "The Voice" en reprenant "Ma gueule" de Johnny Hallyday. Éliminée en demi-finale, la chanteuse multiplie les projets. Elle anime une émission sur AB1, chante un duo avec Amaury Vassili, joue dans la série "Dreams : 1 rêve 2 vies" sur NRJ 12 avant de créer le spectacle "Le violoncelle sur la voix". L'an dernier, Dominique Magloire a tenu l'un des premiers rôles de la comédie musicale "Gospel sur la colline" aux Folies Bergère, au côté de Firmine Richard, et publié un album hommage à Billie Holliday, "Travelin' light with Billie", tout en teasant l'arrivée d'un duo avec son ancien coach Florent Pagny.




Al.Hy


En février 2012, lors de la toute première audition à l'aveugle de "The Voice", le timbre très personnel d'Al.Hy sur "What's Up?" des 4 Non Blondes a fait se retourner Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou. Grande favorite du télé-crochet de TF1, la demoiselle a terminé troisième, surclassée par Stéphan Rizon, le gagnant, et Louis Delort. Après un EP contenant le prometteur "Echo" et le titre "Tous seuls au monde", Al.Hy a publié son premier album "Al.phabête" en mars 2014 chez Mercury, après de nombreux reports. Malheureusement, le succès n'a pas du tout été au rendez-vous, malgré un bel univers et des collaborations avec Mickey 3d, Rose et Lily Wood & The Prick. A ce jour, l'album compte moins de 5.000 acheteurs. Mais Al.Hy ne baisse pas les bras et prépare un nouvel album, dont elle donne régulièrement des nouvelles à ses fans sur Facebook. Voulant « prendre un peu l'air » et « changer de gamme », Al.Hy, se définissant comme une « chanteuse de "variété progressive" », a désiré prendre son temps. Le disque, encore au stade de l'écriture et de la composition, est pratiquement terminé et contiendra « une chanson sur les visages », une autre « sur la sensiblerie maladive » et le titre "Est-elle ?", sur la disparition d'un être cher. Al.Hy, contactée par Pure Charts, annonce un son « adulte, sale et soigné ».

Souvenez-vous de "Tous seuls au monde" d'Al.Hy :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP