Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Al.Hy > Après "Echo", Al.Hy annonce l'arrivée de son nouveau single "Tous seuls au monde"
Bientôt de retour
vendredi 23 août 2013 16:39

Après "Echo", Al.Hy annonce l'arrivée de son nouveau single "Tous seuls au monde"

Découverte dans la première saison de "The Voice", Al.Hy a pris son temps avant de revenir en chanson. Après "Echo", dévoilé en mars dernier et qui n'a pas été exploité comme un véritable single, elle enchaînera le 4 septembre avec le titre "Tous seuls au monde", extrait de l'album "Al.phabête".
Crédits photo : DR/Amel Kerkeni
Tout laissait à penser que Al.Hy serait la première à tirer son épingle du jeu après l'émission "The Voice, la plus belle voix". La demoiselle a tout de suite fait sensation dès la première du télé-crochet de TF1 l'an dernier, grâce à sa voix grave et à son originalité sur la reprise de "What's Up?" des 4 Non Blondes. Coachée par Jenifer, la graine de chanteuse a été prise d'affection par le public qui a toujours plébiscité ses interprétations de "Feeling Good" de Nina Simone ou "La Foule" d'Édith Piaf et lui a témoigné son soutien tout au long du programme, l'amenant jusqu'en finale. Grande favorite de "The Voice", elle a finalement cédé sa place à Stéphan Rizon, et son premier album était alors très attendu.

Contente d'avoir perdu "The Voice", selon ses dires, Al.Hy a pu prendre son temps pour s'entourer des bonnes personnes et faire un point sur ses envies et la direction musicale à prendre pour son disque. Un peu trop ? En mars dernier, le talent découvert sur TF1 a proposé son premier single, intitulé "Echo". Réalisée par Pierre Guimard, et écrite et composée par le tandem Lilly Wood & The Prick, la chanson a été soutenue par une critique élogieuse et s'est même payé le luxe de décrocher la première place sur iTunes après sa mise en vente. Mais cela n'a pas duré. Le single est entré en 44ème position du Top Singles pour mieux dégringoler et sortir du classement français après deux semaines seulement. Un revers qui s'explique par un manque total de promotion et notamment de clip. Mais la chanteuse n'a pas dit son dernier mot.

Découvrez "Echo", le premier single d'Al.Hy :



Al.Hy a indiqué, au mois de juin, que son premier album porterait le nom de "Al.phabête" et que, s'il était prévu avant l'été, il ne sera finalement pas disponible avant quelques mois. « J'ai peut-être voulu aller plus vite que la musique » a-t-elle écrit sur sa page Facebook à ses 82.000 abonnés. Cette semaine, le site Amazon a pris les devants en annonçant que la demoiselle dévoilerait son nouveau single "Tous seuls au monde", le 4 septembre prochain, tout en mettant en ligne sa pochette. Une bonne nouvelle qui prouve que les choses avancent bien du côté de la favorite de "The Voice" saison 1, qui aura décidément mis beaucoup de temps avant de lancer sa carrière solo. Sur Facebook, elle n'a cessé dernièrement de lever le voile sur le nom de ses futures chansons. On a ainsi appris qu'elle avait composé "Chanson contente" ou "La pluie", écrit "Petite chose", tandis que "Temps x" lui avait été offert par Mickey 3d et que Stanilas serait également aux crédits de son album.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Al. Hy sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les reprises d'Al. Hy sur le prime "The Voice" sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP