Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : près de deux millions de ventes pour "25" en deux jours aux États-Unis !
News musique
lundi 23 novembre 2015 13:32

Adele : près de deux millions de ventes pour "25" en deux jours aux États-Unis !

Sorti vendredi 20 novembre, "25", le troisième album d'Adele pour briser des records de ventes en première semaine, notamment aux États-Unis où près de deux millions de copies se seraient écoulées en deux jours.
Crédits photo : DR.
Vers un nouveau record pour Adele ? La chanteuse britannique pourrait écouler plus de 2,5 millions d'exemplaires de son nouvel album rien qu'aux États-Unis, pour sa première semaine d'exploitation. Il faut remonter à l'année 2000 pour voir un artiste réaliser des tels scores. Il s'agissait à l'époque du groupe NSYNC avec son disque "No Strings Attached". Rien que sur la journée de vendredi 20 novembre, au cours de laquelle "25" est sorti, 900.000 téléchargements ont été comptabilisés sur iTunes d'après Billboard. Un démarrage spectaculaire !

Des prévisions spectaculaires !


Par ailleurs, et après deux jours d'exploitation seulement, l'album d'Adele se serait écoulé à 1,9 million d'exemplaires aux États-Unis, laissant augurer un record hebdomadaire d'ici vendredi. Ces chiffres ont été fournis par BuzzAngle, service concurrent de Nielsen qui suit l'évolution du marché de la musique, et repris par le New York Times. A nos confrères, un porte-parole de la chaîne de magasins culturels Target a par ailleurs révélé que "25" a pulvérisé vendredi un record de ventes. « C'est phénoménal ! » a aussi déclaré Keith Caulfield (Billboard), affirmant qu'« Adele a réussi à créer un lien fort avec le public, de manière à ce qu'il veuille absolument acheter sa musique ».


Actuellement promu par la ballade "Hello", numéro un des ventes dans plusieurs pays, et dont le clip a lui aussi déjà explosé les compteurs, "25" pourrait s'imposer en France et même détrôner Johnny Hallyday actuellement premier du Top Albums avec "De l'amour". Mais pour réaliser le meilleur démarrage de l'année, l'interprète de "Rolling in the Deep" devra en écouler plus de 110.000 exemplaires, soit plus que Mylène Farmer avec "Interstellaires". Un défi qu'elle pourrait d'autant plus facilement relever que son album est absent des services de streaming, obligeant donc les internautes à le télécharger pour l'écouter. En pleine crise du disque, Adele pourrait à nouveau être intronisée reine des charts, quatre ans après la sortie de "21" qui avait séduit 28 millions de mélomanes dans le monde.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP