Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : son nouvel album "25" absent de tous les services de streaming
News musique
vendredi 20 novembre 2015 11:00

Adele : son nouvel album "25" absent de tous les services de streaming

Le jour J est arrivé ! Adele publie aujourd'hui son troisième album "25", déjà défendu par le tube "Hello". Un disque qu'il est impossible d'écouter sur les plateformes streaming : la chanteuse s'y refuse. Explications.
Crédits photo : XL Recordings
Sortez les mouchoirs ! Après quatre ans d'attente et des semaines de teasing, le monde entier peut enfin mettre la main sur le nouvel album d'Adele. Enfin, presque tout le monde. La rumeur courait depuis quelques jours, elle se confirme ce matin : "25" est aux abonnés absents sur toutes les plateformes de streaming, de Spotify à Deezer en passant par Apple Music ou Tidal. Seul le single et tube planétaire "Hello" est disponible en écoute. Pour découvrir "When We Were Young", "Remedy" ou "Million Years Ago", les fans vont devoir mettre la main au porte-monnaie et se procurer le disque en magasin ou le télécharger.

Une stratégie verrouillée


Pourquoi ce choix curieux, qui provoque déjà la grogne parmi ses admirateurs ? La raison est évidente : il s'agit d'une stratégie bien huilée pour booster les ventes de l'album et assurer à Adele de décrocher la première place des classements partout dans le monde lors de sa première semaine. Selon les spécialistes, la chanteuse britannique pourrait effectuer un démarrage tonitruant aux États-Unis en écoulant près de deux millions d'exemplaires de son nouveau projet en sept jours. De quoi lui permettre de surclasser, et de loin, le record pour une artiste féminine détenue jusqu'à présent par Britney Spears avec "Oops!... I Did It Again" en 2000 et ses 1,32 million de disques écoulés. Certains parient même qu'elle pourrait aller tutoyer le record historique des *NSYNC. En mars 2000, l'album "No Strings Attached" s'était arraché à 2,4 millions d'unités la semaine de sa sortie. XL Recordings, le label d'Adele, y croit dur comme fer : 3,6 millions d'exemplaires de "25" ont été mis en place ce matin dans les rayons !

Les abonnés à Spotify devront donc prendre leur mal en patience. Dans un communiqué, la direction du service suédois espère que la chanteuse britannique changera d'avis. « Nous aimons et respectons Adele, tout comme ses 24 millions de fans sur Spotify. Nous espérons qu'elle leur donnera bientôt l'opportunité d'écouter "25" aux côtés de "19" et "21" » peut-on y lire. De son côté, Apple Music a redirigé les admirateurs de la chanteuse vers la plateforme digitale iTunes, où l'album est disponible à l'achat. Selon les médias américains, Adele aurait voulu se garder une fenêtre pour le lancement de l'album et pourrait proposer "25" en streaming dès la semaine prochaine.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP