Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Adele > Attentats à Paris : Adele rend un hommage émouvant en chantant "Hometown Glory" (VIDÉO)
Hommage
mercredi 18 novembre 2015 15:06

Attentats à Paris : Adele rend un hommage émouvant en chantant "Hometown Glory" (VIDÉO)

En concert hier soir au Radio City Music Hall de New York, Adele a tenu à adresser son soutien aux victimes des attentats de Paris et à leurs familles. Pendant son interprétation de "Hometown Glory", des images de la capitale ont défilé derrière elle avant que la scène ne s'illumine aux couleurs du drapeau français.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Twitter
Comme Madonna ou Justin Bieber, Adele a été profondément choquée par les attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier. A la mémoire des 132 victimes fusillées au Bataclan et dans les rues de la capitale, l'interprète de "Vogue" a tenu un long discours durant un concert à Stockholm en Suède où s'est dit « déchirée » par ce « carnage tragique », au bord des larmes. Le jeune chanteur canadien, lui, a exprimé sa peine après avoir été touché de près par la tragédie. Son « ami » Thomas Ayad, chef de projet au sein du label Mercury, a perdu la vie alors qu'il assistait au concert des Eagles of Death Metal avec deux collègues.

Sobre et émouvant


U2, Shy'm, M. Pokora, Louane, Jenifer, les Rolling Stones... Les témoignages de solidarité ont été nombreux à affluer des quatre coins du monde. Hier soir, c'est Adele qui a à son tour rendu hommage à tous ceux dont la vie a été brisée par les terroristes. La diva britannique, dont le nouvel album "25" vient de fuiter sur la toile trois jours avant sa sortie, se produisait hier soir dans l'antre mythique du Radio City Music Hall de New York. En plus d'interpréter en avant-première ses deux nouvelles chansons "Water Under A Bridge" et "Million Years Ago", la chanteuse aux 40 millions d'albums a tourné ses pensées vers Paris au moment de chanter sa ballade "Hometown Glory".



Sur les écrans derrière Adele, ce sont des images en noir et blanc de la ville lumière et de la Tour Eiffel qui ont défilé, déclenchant immédiatement les applaudissements du public. Un hommage tout en sobriété, renforcé par la puissance dramatique de la chanson, qui s'est conclu par l'apparition sur scène des couleurs du drapeau tricolore. Poignant ! Pour rappel, l'artiste britannique avait tourné le clip de son tube "Someone Like You" dans la capitale, sur le pont Alexandre III, aux abords de la Seine.

Découvrez l'hommage d'Adele aux victimes des attentats de Paris :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP