Crédits photo : Montage Pure Charts / Twitter
Comme Madonna ou Justin Bieber, Adele a été profondément choquée par les attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier. A la mémoire des 132 victimes fusillées au Bataclan et dans les rues de la capitale, l'interprète de "Vogue" a tenu un long discours durant un concert à Stockholm en Suède où s'est dit « déchirée » par ce « carnage tragique », au bord des larmes. Le jeune chanteur canadien, lui, a exprimé sa peine après avoir été touché de près par la tragédie. Son « ami » Thomas Ayad, chef de projet au sein du label Mercury, a perdu la vie alors qu'il assistait au concert des Eagles of Death Metal avec deux collègues.
Sobre et émouvant
U2, Shy'm, M. Pokora, Louane, Jenifer, les Rolling Stones... Les témoignages de solidarité ont été nombreux à affluer des quatre coins du monde. Hier soir, c'est Adele qui a à son tour rendu hommage à tous ceux dont la vie a été brisée par les terroristes. La diva britannique, dont le nouvel album "25" vient de fuiter sur la toile trois jours avant sa sortie, se produisait hier soir dans l'antre mythique du Radio City Music Hall de New York. En plus d'interpréter en avant-première ses deux nouvelles chansons "Water Under A Bridge" et "Million Years Ago", la chanteuse aux 40 millions d'albums a tourné ses pensées vers Paris au moment de chanter sa ballade "Hometown Glory".
A LIRE Justin Bieber, en pleurs, rend hommage aux victimes sur scène
Sur les écrans derrière Adele, ce sont des images en noir et blanc de la ville lumière et de la Tour Eiffel qui ont défilé, déclenchant immédiatement les applaudissements du public. Un hommage tout en sobriété, renforcé par la puissance dramatique de la chanson, qui s'est conclu par l'apparition sur scène des couleurs du drapeau tricolore. Poignant ! Pour rappel, l'artiste britannique avait tourné le clip de son tube "Someone Like You" dans la capitale, sur le pont Alexandre III, aux abords de la Seine.
Découvrez l'hommage d'Adele aux victimes des attentats de Paris :