Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Leak de "25" : Adele victime d'une fuite anticipée de son nouvel album
News musique
mercredi 18 novembre 2015 12:24

Leak de "25" : Adele victime d'une fuite anticipée de son nouvel album

A quelques jours de la sortie de son nouvel album "25", Adele est victime d'une fuite anticipée. Des extraits de 2 minutes de chacune de ses nouvelles chansons sont disponibles sur la toile.
Crédits photo : Abaca
Comme Madonna en début d'année, Adele est victime d'une fuite anticipée de son nouvel album. Depuis hier soir, des extraits de deux minutes de chacune des onze pistes de "25", dont "When We Were Young" et "Hello", se baladent dans la nature, s'offrant aux oreilles les plus impatientes. Comment expliquer le leak du disque le plus attendu de l'année, alors que sa promotion est solidement verrouillée ? D'après plusieurs internautes, les chaînes de grande distribution comme Target aux États-Unis ou Auchan en France ont reçu en début de semaine l'objet de toutes les convoitises pour préparer son arrivée dans les bacs, officiellement prévue vendredi. Mais à en croire les clichés qui circulent, ces enseignes le proposent déjà dans leurs rayons. La confusion vient-elle du changement du jour de sortie des produits musicaux ? Les disques sont désormais disponibles le vendredi au lieu du lundi, depuis le 10 juillet.

Des ventes en baisse ?


Quoi qu'il en soit, peu de chance que cette mésaventure impacte réellement les scores de "25", d'ores et déjà annoncés comme impressionnants. De l'autre côté de l'Atlantique, Adele pourrait écouler entre 1,3 et 2 millions d'exemplaires de son troisième opus en une semaine, surclassant le record du meilleur démarrage pour une artiste féminine détenue jusque là par Britney Spears avec "Oops!... I Did It Again" en 2000. 1,32 million de fans s'étaient arraché l'album, porté par le tube éponyme. En France également, la diva britannique devrait battre des records. Son précédent disque, "21", avait conquis près de 1,8 million de Français il y a quatre ans ! Enfin, les effets de ce leak anticipé seront moindres puisque "25" sera disponible dans tous les points de vente habituels dans deux petits jours. A titre de comparaison, "Rebel Heart" de Madonna avait fuité sur le web trois mois avant sa sortie officielle, provoquant la fureur de la star américaine.




Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP